La Mante : la nouvelle série française de TF1

La Mante : la nouvelle série française de TF1

Les deux premiers épisodes de "La Mante", thriller très sombre ont été diffusés hier soir sur TF1.

Préparez-vous au thriller policier français de l'année ! En effet, les deux premiers épisodes de cette mini-série ont été dévoilés hier soir sur TF1 à 21hLa Mante comptera 6 épisodes de 52 minutes avec un casting prestigieux avec Carole Bouquet et Fred Testot dans les rôles principaux.

Une intrigue bien ficelée

L’intrigue de La Mante semble à première vue très bien ficelée. Elle raconte l’histoire de la tueuse en série Jeanne Deber, surnommée La Mante, momentanément sortie de prison pour aider la police sur un cas de meurtres très similaires aux siens. Celle-ci accepte de collaborer à la seule condition d’avoir son fils, l’enquêteur Damien Carrot, pour principal interlocuteur. Or, ce-dernier, qui refuse de lui adresser la parole depuis des années, est devenu policier pour racheter les crimes de sa mère. Le retour de La Mante au sein de sa vie aura de multiples conséquences pour l’enquêteur Carrot, sur le plan professionnel et personnel.

Un casting Prestigieux

Carole Bouquet interprétera le personnage ambitieux de La Mante tandis que Fred Testot, que l’on connaît dans des rôles plus légers, lui tiendra la réplique. Ces-derniers joueront aux côtés d’acteurs prestigieux comme Jacques Weber, Frédérique Bel, Pascal Demolon, Robinson Stévenin et Manon Azem (qui interprétera la femme de Damien). En outre, c’est Alexandre Laurent, connu pour son travail sur les séries Profilage, Le Secret d’Elise et Falco, qui réalisera La Mante.

Un travail de préparation minutieux

Pour préparer son rôle, Carole Bouquet a visité une prison et discuté avec des détenus. Celle-ci en garde d'ailleurs un souvenir marquant. Lors de la promotion du film, l'actrice s'est exprimée sur cette expérience.

J'en suis sortie complètement différente. Avant, je pensais qu'il y avait les coupables d'un côté et les innocents de l'autre. En parlant avec ces femmes, je me suis rendu compte que la vie pouvait vous faire faire des choses cruelles, folles, alors que vous étiez tout à fait normale quelques heures avant. Je ne parle pas de pardon mais, simplement, j'ai compris que j'étais le même être humain que la femme en face de moi.

Carole Bouquet incarnera donc un personnage extrêmement complexe, doté à la fois d'une beauté glaçante et d'une violence immense. Mais outre cet aspect monstrueux, la tueuse aime vraiment son fils et sa volonté de le retrouver émane d'un sentiment sincère. Rendez-vous chaque lundi à 21h pour admirer le jeu de la comédienne !