La Méthode Kominsky renouvelée pour une saison 2 sur Netflix

La Méthode Kominsky renouvelée pour une saison 2 sur Netflix

Nous reverrons Sandy Kominsky et Norman Newlander ! L'irrésistible comédie de Netflix "La Méthode Kominsky", primée aux Golden Globes, a été renouvelée pour une deuxième saison. Elle peut compter sur un atout de casting implacable, puisqu'elle met à l'affiche Michael Douglas et Alan Arkin.

Quelques semaines après avoir triomphé aux Golden Globes (Meilleure série comique ou musicale, Meilleur acteur dans une série comique ou musicale), la série La Méthode Kominsky sera de retour. En effet, la plateforme Netflix a confirmé qu'elle renouvelait le show de Chuck Lorre (créateur de The Big Bang Theory et réalisateur de Mon oncle Charlie). Comme la première saison, ce sont huit nouveaux épisodes qui ont été commandés - et non pas 13, comme l'a voulu Netflix au départ.

Diffusée en novembre dernier, la première saison de La Méthode Kominsky a été un succès public et critique. Grace, notamment, à un casting particulièrement attachant. La série raconte l'histoire de l'ancienne star Sandy Kominsky (Michael Douglas) et son ami et agent de longue date Norman Newlander (Alan Arkin). Tous deux vivent la belle vie à Los Angeles mais sont vite dépassés par la fougue de la jeunesse. L'ancien acteur décide alors de se reconvertir en coach hollywoodien pour jeunes comédiens.

Nancy Travis (Last Man Standing) et Sarah Baker (Young Sheldon) jouent respectivement le rôle de Lisa - la petite amie de Sandy - et de Mindy, sa fille et sa partenaire d'affaires. Lisa Edelste interprète Phoebe, la fille de Norman, accro aux drogues. La série a aussi enchaîné les caméos d'acteurs, de Graham Rogers à Danny DeVito en passant par Patti LaBelle.

La sitcom plus que jamais à la mode

Netflix a mis un certain temps à se décider sur l'avenir de sa sitcom. Mais Lorre a bel et bien réussi à convaincre les producteurs de faire une nouvelle saison. Nul doute que cette saison 2 saura reprendre les codes de la première... Même si aucune information n'a été révélée quant au casting, ni la date de sortie.

La Méthode Kominsky n'est pas la première comédie de Netflix à jouir d'un renouvellement. On pense aux séries Big Mouth (pour la saison 3), Grace et Frankie (renouvelée pour une saison 6) et enfin The Ranch (pour une saison 4). De son côté, Chuck Lorre continue pleinement sa collaboration avec la plateforme. Il a aussi écrit le scénario de la première saison de l'ovni Disjointed (avec Kathy Bates), dévoilée en 2017.

 

Voir aussi

Stranger Things saison 4 : après Kate Bush, un autre morceau affole les compteurs

Stranger Things saison 4 : après Kate Bush, un autre morceau affole les compteurs

Grâce à "Stranger Things", "Running Up That Hill" de Kate Bush a eu droit à une seconde vie. Avec la diffusion des derniers épisodes de la série Netflix, et l'utilisation dedans de "Master of Puppets", c'est cette fois Metallica qui cartonne sur iTunes.