La Nuit sera longue sur Netflix : c'est quoi ce thriller espagnol ?

Et pleine de terreurs

La Nuit sera longue sur Netflix : c'est quoi ce thriller espagnol ?

Découvrez "La Nuit sera longue" sur Netflix, la nouvelle série survoltée qui devrait ravir les amateurs de récits policiers. On vous dit tout sur le programme ci-dessous.

La Nuit sera longue : de quoi ça parle ?

Après le succès de La Casa de Papel, dont le remake coréen est disponible depuis peu, ou encore d'Elite, Netflix propose un nouveau programme tout droit venu d'Espagne. La Nuit sera longue s'inscrit comme un thriller d'action qui se déroule, à l'instar du show créé par Alex Pina, en huis clos.

Un parti pris qui, d'ordinaire, sert le genre policier. La nature du lieu principal, un établissement psychiatrique peuplé d'individus peu avenants, participe également à la sensation d'urgence et d'angoisse si propre au thriller. Préparez-vous à retenir votre souffle, vous embarquez pour une histoire violente et tortueuse - innervée d'un suspense ravageur !

La nuit sera longue
La Nuit sera longue ©Netflix

Ainsi, l'intrigue du programme s'articule autour d'une prison psychiatrique espagnole. L'endroit a pour nom Monte Baruca. Le 24 décembre, peu après l'arrestation d'un individu répondant au nom de Simon Lago, un régiment d'hommes armés encercle l'établissement. Très vite, toute communication avec le monde extérieur devient impossible pour ceux qui se trouvent à l'intérieur. Les nouveaux venus doivent mener à bien une mission, et pas des moindres. En effet, ils ont pour but de mettre la main sur Lago, tout juste arrivé entre les murs de l'endroit. L'homme est soupçonné d'être un redoutable tueur en série, mais le directeur de la prison refuse de leur livrer le détenu.

Parviendront-ils à trouver un accord avant que les choses ne tournent mal ? Simon Lago est-il bel et bien le meurtrier en puissance qu'on dépeint ? La réponse dans la première saison sous haute tension du programme ! Comme le glisse si bien le personnage qui se trouve au centre de l'intrigue au directeur de la prison, "la nuit sera longue". Reste à savoir si tous verront les premières lueurs du jour.

La Nuit sera longue : avec qui ?

La Nuit sera longue
La Nuit sera longue © Netflix

A la tête de La Nuit sera longue, on retrouve les scénaristes Xosé Morais et Víctor Sierra. Le premier est derrière le script d'Hotel Tivoli, tandis que le second s'est fait la main sur New York District / New York Police Judiciaire. Óscar Pedraza (Sky Rojo) ainsi que Lluis Quilez (Out Of The Dark) se chargent de la réalisation des 6 épisodes.

Pour ce qui est du casting, le comédien Luis Callejo prête ses traits au dangereux meurtrier qui suscite tant de convoitise. Vous avez pu croiser ce prolifique acteur espagnol au détour de Lettre à Franco ou encore de L'Homme aux mille visages. Pour la petite histoire, la star figure aussi dans la distribution de Vis a Vis, show carcéral amorcé par le créateur de La Casa de Papel.

Face à lui, Alberto Ammann, notamment vu dans Narcos : Mexico, incarne Hugo, l'homme en charge de l'établissement qui se retrouve aux prises avec un sérieux cas de conscience. Il va devoir choisir entre obéir ou refuser de livrer le prisonnier aux assaillants en dépit de la violence dont ces derniers font preuve. Barbara Goneaga, José Luis Garcia Perez, Roberto Alamo, Daniel Albaladejo, Cecilia Freire, Xavier Deive, Sabela Aran et Laia Manzaneres complètent la distribution du thriller.

Plongez dans la première saison de La Nuit sera longue à partir du 8 juillet, en exclusivité sur Netflix.