Accueil > News > Séries > La Quatrième dimension : Jordan Peele tease la nouvelle série

La Quatrième dimension : Jordan Peele tease la nouvelle série

Le reboot de « La Quatrième Dimension », chapeauté par Jodan Peele, arrive à grands pas.

La Quatrième Dimension va bientôt faire son grand retour sur nos petits écrans à l’occasion des 60 ans de la série. Comme l’annonce Varietyle remplaçant de Rod Serling, qui présentait la première version, a été annoncé : il s’agit de Jordan Peele, le réalisateur de Get Out, qui cumule donc les rôles de narrateur et de showrunner. Un choix qui n’est pas étonnant puisque le cinéaste a déjà bien prouvé qu’il savait manier les thèmes horrifiques, fantastiques et de science-fiction présents dans La Quatrième Dimension. 

Le principal intéressé a d’ailleurs publié un teaser via son compte twitter qui devrait rappeler des souvenirs à certains :

https://twitter.com/JordanPeele/status/1042790506109923329

Comment ne pas se souvenir de cette musique qui annonçait que le public s’apprêtait à atterrir dans la quatrième dimension ? Nous ne pouvons qu’espérer que Jordan Peele saura transformer la série en y incorporant des problématiques contemporaines tout en gardant ce qui en fait la sève. En effet, La Quatrième Dimension, a toujours été bien ancrée dans la société : beaucoup d’épisodes prennent la Guerre Froide en leur centre, par exemple. Le cinéaste semble avoir très bien compris ceci :

La série était pour moi l’opportunité de reprendre le flambeau de Serling. Il faut venir sans son ego et sans entrer trop dans la copie pour proposer des histoires originales.

Nous espérons que cette nouvelle version plaira aux fans de la série originale mais nous apportons aussi quelque chose de nouveau. C’est une série qui a toujours servi à nous contempler nous-mêmes, elle agit comme un miroir de la société.

Pour l’heure, aucune date de diffusion n’a été dévoilée, il faudra donc patienter pour découvrir ces nouveaux épisodes. Il est néanmoins possible que CBS réserve la diffusion pour le mois d’octobre 2019, date où la série fêtera ses 60 ans.

Voir aussi

Orange is the New Black : la prochaine saison sera la dernière

C’est officiel : la septième saison d’Orange is the New Black sera la dernière. C'est les actrices elles-mêmes qui ont annoncé la triste nouvelle en partageant une vidéo émouvante dans laquelle elles se filment face caméra et remercient les fans pour ces sept années passées ensemble. Elles promettent également une dernière saison exceptionnelle que les spectateurs ne sont pas prêts d'oublier. ATTENTION ! CET ARTICLE SPOILE LA FIN DE LA SAISON SIX.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis