MENU
Accueil > News > Séries > La série culte Friends quitte Netflix pour WarnerMedia

La série culte Friends quitte Netflix pour WarnerMedia

L’apparition répétée de plusieurs plateformes de streaming engendre une fragmentation de l’offre. Les consommateurs devront encore plus sortir la carte bleue s’ils veulent profiter des multiples catalogues… Pour « Friends », ce ne sera plus vers Netflix qu’il faudra se tourner.

15 ans après son arrêt, la série Friends reste culte. Pour le moment disponible sur Netflix si vous souhaitez vous lancer dans une rétrospective, elle passera bientôt sur une autre plateforme. Tous les acteurs du milieu se sont lancés dans une guerre acharnée pour constituer le meilleur catalogue possible, profitant des licences existantes tout en cherchant des titres inédits qui vont créer l’événement. Friends reste un show tellement respecté qu’il serait dommage de s’en priver. Jusqu’alors, Netflix avait dégainé le chéquier pour garder les droits. Un premier deal de 120 millions pour 4 ans, puis un seconde de 100 millions pour une seule année supplémentaire. Des sommes qui soulignent à quel point la popularité de Friends ne bouge pas.

Dès 2020, c’est vers HBO Max qu’il faudra aller pour profiter des aventures de Rachel, Chandler, Monica, Phoebe, Joey et Ross. En dévoilant plus en profondeur son service, WarnerMedia a annoncé qu’ils récupéraient les droits de la série. La nouvelle a été commentée par Netflix, sur son compte Twitter US :

Qu’en sera-t-il pour la France ? Bonne question. Nous devrions pouvoir en profiter encore pour le moment car, comme indiqué dans le tweet, seul le marché américain est concerné. Mais, sur la durée, avec son implantation partout dans le monde, la Warner risque de la proposer uniquement sur HBO Max. Certes rétro, cette série a une place à part dans l’histoire de la télévision. Rares sont les programmes qui jouissent, autant de temps après leur arrêt, d’une telle cote de popularité. La demande reste forte et risque de ne pas diminuer de sitôt.

Le prix de l’abonnement n’est pas encore dévoilé. Le lancement du service aura lieu aux USA durant le printemps 2020 avec, pour débuter, pas moins de 10 000 heures de programmes à la disposition des Américains. Avec un tel nom, vous aurez compris que tout le catalogue HBO sera disponible, ainsi que ce qui appartient à la Warner. Une telle qualité aura sûrement un coût – on parle actuellement d’un abonnement aux alentours des 17 dollars. Mais en sachant à quel point HBO règne dans l’industrie de la création télévisuelle, il faut parfois savoir mettre le prix pour obtenir de la qualité.

Une date de lancement en France n’a pas encore été précisée.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Westworld : la saison 3 sera moins cryptique d’après Jonathan Nolan

Trop de mystère, pas assez de réponses. Ce reproche pouvait être fait à "Westworld" par une partie de l'audience perdue dans ce show au concept pointu. Jonathan Nolan promet une saison trois différente, moins cryptique et plus ancré dans le monde réel.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis