MENU
Accueil > News > Séries > La série Instinct est annulée après deux saisons

La série Instinct est annulée après deux saisons

Si les enquêtes du Dr Dylan Reinhart vous passionnaient, nous avons une bien mauvaise nouvelle pour vous : Instinct ne connaîtra pas de troisième saison. En effet, CBS a décidé d’annuler la série créée par Michael Rauch et diffusée depuis le 18 Mars 2018. Une semi-surprise au vu de ses mauvaises audiences et d’une polémique dont elle se serait bien passée.

Depuis des années, CBS est partisane des séries de type « procedural ». On ne compte plus les séries de ce genre qui ont fait le succès de la chaine : Les Experts, (et ses nombreux spin-off) NCIS, (et ses nombreux spin-off) Esprits CriminelsPar conséquent, la commande d’Instinct il y a 2 ans était un choix résolument logique.

Basé sur le livre Murder Games, le show raconte les aventures du Dr Dylan Reinhart. Ancien membre de la CIA, il est aujourd’hui auteur et professeur d’université. Malheureusement pour lui, il doit reprendre son ancienne vie lorsque la police new-yorkaise le contacte pour arrêter un tueur en série. Ce dernier utilise en effet « le livre de Reinhart » comme une source d’inspiration pour commettre ses crimes. Instinct voit donc le docteur collaborer avec la détective Lizzie Needham pour stopper les criminels. Rien de nouveau sous le soleil de CBS avec la série créée par Michael Rauch.

Si le pitch est d’une puissante banalité, Instinct a la particularité d’être la première série à avoir un personnage ouvertement gay dans un premier rôle sur une chaine publique. Un choix courageux que son interprète Alan Cumming a salué à plusieurs reprises. Un choix d’autant plus fort que ce dernier est ouvertement bisexuel et prend régulièrement position pour les droits LGBT. Sous la présidence Trump, il fallait oser !

Audiences et polémiques

Malheureusement, l’annulation d’Instinct était prévisible. D’une part, la série ne connait pas des audiences grandioses depuis ses débuts. Pour sa seconde saison, CBS avait décidé de ne produire que 11 épisodes contrairement aux 13 habituellement commandés ; une décision qui annonçait déjà le début de la fin pour le show. Sa diffusion durant l’été n’a pas aidé les choses puisque les audiences ont chuté de moitié par rapport à la saison précédente. D’autre part, le troisième épisode de la saison 1 s’est retrouvé au milieu d’une controverse puisqu’il a été accusé d’avoir plagié un épisode de Bones. Une polémique pour laquelle Rauch lui-même a dû d’ailleurs présenter ses excuses sur Twitter !

Le 11ème épisode diffusé ce soir sera donc une « Series Finale ».

Voir aussi
La jolie surprise de Google pour les 25 ans de la série Friends

Si vous êtes fans de la série Friends et que vous tapez le nom de Ross Geller, Monica Geller, Rachel Green, Phoebe Buffay, Joey Tribbiani ou encore Chandler Bing dans Google vous aurez une jolie surprise. Une belle manière de célébrer les 25 ans d'existence de cette série culte.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis