ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

La série Le Seigneur des Anneaux sera tournée en Écosse

La série Le Seigneur des Anneaux sera tournée en Écosse

La série centrée sur l'univers du "Seigneur des anneaux" donne de ses nouvelles. Le show ne sera pas tourné en Nouvelle-Zélande comme les films mais dans des studios écossais.

On ne sait pas encore beaucoup de choses sur cette série qui a déjà fait couler beaucoup d'encre avant même sa sortie. Le show est produit par Amazon pour être diffusé sur sa propre plateforme Amazon Prime Video. Sans date de sortie, la série bénéficie d'un budget monstrueux de 1 milliard de dollars, ce qui représente plus de trois fois le budget de la trilogie initiale. Ce milliard de dollars devrait nourrir deux saisons, mais les producteurs voudraient étirer la série au moins à cinq saisons. Warner est en partenariat avec Amazon ce qui permet à ce dernier d'utiliser des éléments des films. Cette série explorerait de nouveaux éléments précédents la timeline des films, centrés sur le second âge de la Terre du Milieu, soit 3000 ans avant le premier film.

Le Deuxième Âge vit l'apogée des Edain. Ils devinrent les plus puissants des Hommes, tandis qu'en Terre du Milieu, les Noldor façonnaient certains de leurs plus beaux ouvrages en Eregion, sous l'égide de Celebrimbor. Mais une présence maléfique se faisait sentir dans l'Est, malgré la chute de Morgoth. Ce n'était nul autre que Sauron, qui commençait à établir de sombres plans pour la domination de la Terre du Milieu. Il séduisit les forgerons d'Eregion, et forgea avec eux les Anneaux de Pouvoir. Mais Celebrimbor le perça à jour lorsque l'Anneau Unique fut forgé, et s'ensuivit une guerre dévastatrice en Eriador.

Un tournage à Édimbourg

Fini les paysages de la Nouvelle-Zélande, cette fois Le Seigneur des Anneaux sera tourné dans des studios écossais. L'ancien bâtiment industriel du port de Leith, qui hébergeait Avengers: Infinity War, a été l'an dernier choisi pour accueillir le tournage de la série. Les producteurs espèrent commencer à tourner dès le mois d'août. C'est un contrat massif pour le studio mais également pour l’Écosse.

Les studios Amazon possèdent donc les droits pour exploiter les livres de JRR Tolkien, et dispose du budget le plus conséquent de l'histoire de la télévision. Un tournage et une production de trois mois débuteront en août, les producteurs espérant pouvoir livrer la première saison en 2021.

De toute façon les producteurs d'Amazon n'ont pas trop le choix, puisque si dans les deux prochaines années rien n'est proposé, ils perdront les droits d'exploitation. Pour le moment aucun casting n'est dévoilé même si Ian McKellen, l'immémorial Gandalf, se propose de revenir dans son rôle une septième fois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Justice League : Joss Whedon se serait ouvertement moqué du film de Snyder

Justice League : Joss Whedon se serait ouvertement moqué du film de Snyder

Des nouvelles rumeurs concernant le comportement de Joss Whedon lors du tournage de "Justice League" ne vont pas arranger sa réputation. Le réalisateur se serait moqué du film de Zack Snyder lorsqu'il a pris la relève et n'aurait donc eu aucun scrupule a jeter les idées de son prédécesseur.