MENU
Accueil > News > Séries > La série Netflix française Plan coeur se dévoile

La série Netflix française Plan coeur se dévoile

Clairement destinée à un public féminin, la série Netflix Plan coeur dévoile une première bande-annonce qui donne le ton. Si vous aimez les comédies romantiques à la Bridget Jones, vous risquez d’y trouver votre compte. Pour les autres, pas sûr que cette série soit faite pour vous.

Après le succès de la série Marseille dans le monde, Netflix a décidé d’offrir à la plateforme une toute nouvelle série française à mille lieues de la sphère politique véreuse du sud de la France. Pour Plan coeur, on se dirige vers la Capitale pour faire la connaissance de deux jeunes femmes, Charlotte et Emilie, interprétées par Sabrina Ouazani et Joséphine Draï, bien décidées à soutenir leur meilleure amie Elsa (Zita Hanrot), éternelle célibataire, qui ne comprend toujours pas pourquoi elle n’arrive pas à trouver l’amour. Alors dans l’espoir qu’elle reprenne confiance en elle, Charlotte et Emilie engagent un escort boy (Marc Ruchmann) censé aider Elsa à renouer avec les hommes et l’amour.

L’après Connasse

Sous ses airs de comédie romantique lambda qui trouvera forcément écho chez les amateurs de notre chère Bridget Jones, Plan coeur semble tout de même renfermer quelques répliques bien senties, pour ne pas dire osées, comme le révèle la première bande-annonce. Et pour cause. La série a été écrite et réalisée par Noémie Saglio, la créatrice de la série Connasse, qui avait révélé Camille Cottin et qui ne faisait pas vraiment dans la dentelle. Clairement destinée à un public féminin trentenaire, Plan coeur semble se jouer des codes de la comédie romantique en s’ancrant parfaitement dans les problématiques sentimentales de notre époque.

Les huit épisodes d’une demi-heure seront disponibles sur Netflix le 7 décembre prochain.

 

Voir aussi

Élite saison 2 : Netflix annonce le tournage en vidéo

Sortie sur Netflix en octobre dernier, la première saison de la série espagnole Élite avait su trouver son public. Rapidement, une deuxième salve d'épisodes a été annoncée par Netflix. Aujourd'hui, la plateforme dévoile une vidéo pour annoncer le début du tournage, et en profite pour introduire trois nouveaux visages, qui rejoindront bientôt le lycée très select Las Encinas.

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis