MENU
Accueil > News > Séries > La série Papa ou Maman débarque bientôt sur M6

La série Papa ou Maman débarque bientôt sur M6

Après avoir connu un beau succès au box-office, la franchise « Papa ou Maman » va avoir droit à un dérivé en série par les auteurs des films. Si l’annonce avait été faite en janvier 2017, ce sera début décembre qu’on pourra voir, durant trois semaine, la famille Mendès se déchirer sur M6.

Près de 3 millions d’entrées en France et plus de 21 millions de recettes à travers le monde pour Papa ou Maman en 2015, puis quasiment 1,5 million d’entrées en 2016 pour sa suite, Papa ou Maman 2. Les deux films réalisés par Martin Bourboulon auront donc été des succès importants de ces dernières années, acquérant même un statut de films cultes. Il faut dire que voir Marina Foïs et Laurent Lafitte s’étriper en cherchant à se refiler leurs trois enfants après avoir décidé de divorcer, avait quelque chose de vraiment jouissif. Mais surtout, Martin Bourboulon y faisait de vraie proposition de mise en scène, jouant sur le comique de situation et poussant à l’extrême l’immaturité des deux adultes.

Papa ou Maman continue en série

Devant un tel succès pour le premier film, il était prévisible qu’une suite voit rapidement le jour. Mais, chose plus rare en France, le concept va être dérivé en série, par les mêmes auteurs que les films. C’est M6, qui diffusera la série, qui l’a annoncé sur son compte Twitter, avec au passage un premier poster.

https://twitter.com/M6pro/status/1062365101255208961

Si le tweet annonce déjà une « excellente série« , on attendra de la voir pour se faire un avis. Pour succéder à Laurent Lafitte et Marina Foïs, on retrouvera Florent Peyre et Emilie Caen, qui deviendront les Mendès (les Leroy dans les films). Un duo qui s’y connaît en comédie française populaire, puisqu’on a pu voir l’acteur dans Raid dingue et Mission Pays basque, et la comédienne dans Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?.

De quoi assurer le succès de la série Papa ou Maman ? On le saura à partir du 6 décembre sur M6. La chaîne diffusera durant trois semaines les six épisodes de 52 minutes. Un format relativement court donc, qui pourrait être intéressant. En attendant d’en voir davantage, vous pouvez (re)voir ci-dessous un extrait du premier Papa ou Maman.

Voir aussi

Aquaman : naufrage évité pour le roi d’Atlantis

CRITIQUE FILM - Après avoir vaincu Steppenwolf avec ses acolytes dans "Justice League", Arthur Curry revient avec "Aquaman" qui lui est consacré. Si le naufrage semblait assuré, James Wan, s'en sort finalement mieux que prévu grâce à une générosité débordante qui parvient presque à faire oublier les nombreux défauts de la production DC.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis