La série sur Loki a trouvé son showrunner

La série sur Loki a trouvé son showrunner

La série sur Loki prévue sur Disney+ a trouvé son showrunner, en la personne de Michael Waldron. Un nom qui parlera aux connaisseurs de "Rick & Morty." On apprend également de premières informations sur le contenu, avec un Loki qui influence le cours de l'Histoire.

Disney aurait tort de se priver de la marque Marvel pour son service de SVOD. Parmi les projets annoncés, on retrouve une série sur Loki. Le demi-frère de Thor a déjà sévi au cinéma sous les traits de Tom Hiddleston, avec le destin qu'on lui connaît dans Avengers : Infinity War. Maintenant qu'ils ont conquis les grands écrans, les personnages du Marvel Cinematic Universe s'attaquent aux plus petits. Mais l'engouement n'est pas aussi élevé que pour les films, les personnages choisis pour le moment sont secondaires. Si nous avons un intérêt modéré pour Loki, on ne peut pas en dire autant de Vision et Scarlet Witch, rassemblés dans une autre série prévue sur Disney+. Et ça n'ira pas en s'arrangeant si, comme nous l'avons entendu récemment, Lady Sif pourrait aussi avoir la sienne.

La série trouve son showrunner

The Hollywood Reporter dévoile que la série Loki, toujours sans titre officiel, a trouvé son showrunner : Michael Waldron. Il écrira le premier épisode et officiera comme producteur exécutif pour le reste de la saison. Il aura comme tâche de déterminer l'identité de la série. Déjà bien connu dans le monde des séries, il a travaillé sur Community et Rick & Morty. Plutôt proche de la comédie, son passé nous indique vers quelle tonalité la série sur Loki tend. Provocateur, espiègle et narquois, le personnage n'est pas le stéréotype du héros clean. Dans les comics et les films, il est même plutôt l'inverse, en opposition à Thor - même si on a pu découvrir ses failles qui le rendent humain.

Un Loki plus jeune

Les rumeurs évoquaient un préquel avec probablement un Loki plus jeune. Le Hollywood Reporter va dans ce sens et confirme, grâce à une source proche du développement, que la série suivra ce personnage durant plusieurs événements historiques importants et montrera quelle influence il a eu. Des tonnes de possibilités sont envisageables. On imagine un Loki quitter Asgard à sa guise pour se rendre sur Terre lors de moments charnières de notre Histoire. Sans devoir forcément se raccorder avec les films du MCU, Waldron peut en effet imaginer un tas de situations et s'amuser. La saga X-Men avait tenté cette approche dans Le Commencement, en montrant comment les mutants ont joué un rôle dans la crise des missiles de Cuba.

Si cet angle d'approche se confirme, peut-être est-ce l'occasion de voir le Kid Loki ? Tom Hiddleston est déjà confirmé au casting mais quelle sera l'amplitude de son rôle ? En fonction de jusqu'où la série veut remonter dans le temps, il faut prévoir un autre acteur pour le seconder. On attend que Disney donne des informations officielles pour enfin avoir une idée précise de ce qui nous attend.

Disney+ devrait être lancé au dernier trimestre 2019 aux USA. La France, et l'Europe en général, devront attendre un peu plus pour y avoir droit.