MENU
Accueil > News > Séries > La série The Purge renouvelée pour une deuxième saison

La série The Purge renouvelée pour une deuxième saison

La série « The Purge » est actuellement la 1ère série dramatique de USA Network, avec 2,3 millions de téléspectateurs en moyenne au moment de la diffusion en direct des épisodes. Quoi de plus normal que la chaîne américaine annonce d’ores et déjà une nouvelle saison ! Vous en aviez marre de « The Purge » ? Bah, accrochez-vous car c’est pas près de se terminer…

Tout juste terminée et déjà renouvelée pour une deuxième saison. Le site Deadline a annoncé la nouvelle hier soir, USA Network relance officiellement la série dérivée du film pour une deuxième saison.

Une franchise lucrative

La franchise The Purge (American Nightmare en français) a donc encore de beaux jours devant elle. Créée en 2013 par James DeMonaco, qui non seulement a eu cette idée un peu folle avouons-le, mais a aussi réalisé les 3 premier opus cinématographiques avant de s’atteler à la série en 2017. A ce moment-là c’est USA Network qui lui commande 10 épisodes direct sans passer par la case pilote. Diffusée depuis le 4 septembre 2018 sur le réseau américain, la série est aussi disponible sur Amazon Prime Video depuis le 5 septembre dernier, à raison d’un épisode par semaine.

Si vous faites bien le calcul, la totalité de la première saison est aujourd’hui disponible sur Amazon. A l’occasion de la fin de saison, le network américain a fait une annonce de taille : une deuxième saison a été commandée !

USA Network est si fier d’abriter la franchise emblématique The Purge. Le partenariat et la confiance créative de Jason Blum et de tout le monde à Blumhouse Television et Universal Pictures assure une transition réussie de The Purge, du film à la télévision. Et avec Universal Cable Productions, nous espérons approfondir encore davantage le mythe dans la saison 2.

a déclaré Chris McCumber, président de Entertainment Networks pour NBC Universal.

Entre le deuxième et le troisième film

Produite par Blumhouse Television (qu’on ne présente plus), Universal et Platinum (la maison de prod de Michael Bay), la série se déroule après le deuxième film et juste avant les événements du troisième.

Une nuit de purge (12h par an où les crimes sont légaux), on suit Miguel, un Marine, dont les parents ont été tués lors de la première purge, qui cherche sa sœur Penelope. On y suit aussi le couple Jenna et Rick, et enfin Jane qui regrette d’avoir engagé une tueuse pour buter son patron (William Baldwin, qu’on est ravis de retrouver). Le tout agrémenté de flash-back.

L’épisode 10 intitulé Une nation renaît a été diffusé hier soir, le 6 novembre, sur USA Network. Toute la saison est disponible sur Amazon Prime Video.

 

Voir aussi

NBC commande le pilote d’une série Bone Collector

L'oeuvre littéraire de Jeffery Deaver va de nouveau être adaptée. Ses romans policiers, qui ont déjà donné vie au film "Bone Collector" avec Denzel Washington et Angelina Jolie dans les rôles principaux, vont servir pour une série qui reprendra l'univers. Un pilote vient d'être commandé par NBC.

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis