MENU
Accueil > News > Séries > La Vague : Netflix dévoile le trailer choc de la série allemande

La Vague : Netflix dévoile le trailer choc de la série allemande

×

La série Netflix « Nous, la Vague », adapté du roman et du film éponymes dévoile une première bande-annonce choc et une nouvelle intrigue. Les six épisodes seront disponibles le 1er novembre.

L’expérience de psychologie « La Troisième Vague » ayant eu lieu en 1967 en Allemagne dans un lycée californien ne cesse d’intriguer le monde de l’Art. Il faut dire que le sujet est particulièrement passionnant à adapter : il s’agit d’une expérience mise en place par un professeur d’histoire dans une classe de lycée visant à faire comprendre aux élèves qu’une dictature était encore possible à l’époque.

N’arrivant pas à leur expliquer comment la population allemande avait pu laisser le parti nazi procéder au génocide sans réagir, le professeur organisa une mise en situation. Il fonda un mouvement nommé « La Troisième Vague » basé sur plusieurs principes similaires aux régimes totalitaires, à commencer par la discipline et la communauté.

Très vite dépassé par la tournure que les événements prenaient, il décida de mettre fin à l’expérience. Mais elle fut adaptée en téléfilm (1981), en roman (lui-même inspiré du téléfilm), en pièces de théâtre et en film (2008).

La Vague : après le film, la série

Onze ans après le film choc mis en scène par Dennis Gansel, le sujet revient sur nos écrans dans une série Netflix allemande baptisée Nous, La Vague. Dans la première bande-annonce dévoilée aujourd’hui par le géant du streaming et disponible en tête d’article, on remarque que le scénario a légèrement évolué. Il ne s’agit visiblement pas d’une expérience mise en place par un professeur mais plutôt d’un groupe d’élèves rebelles rêvant d’un avenir meilleur qui décide de construire une communauté autour de valeurs fortes. Mais comme dans La Troisième Vague, les événements vont très vite devenir hors de contrôle.

Les six épisodes de Nous, La Vague seront disponibles sur Netflix le 1er novembre.

 

Voir aussi
Carnival Row saison 2 : les acteurs annoncent le début du tournage

La première saison de la série "Carnival Row", avec Cara Delevingne et Orlando Bloom, est sortie à la fin de l'été sur Amazon Prime. Après l'annonce rapide d'une saison 2, c'est le tournage de celle-ci qui vient officiellement de commencer.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis