La Vérité sur l’affaire Harry Quebert : TF1 annonce la diffusion

La Vérité sur l’affaire Harry Quebert : TF1 annonce la diffusion

La série avait été présentée en avant-première lors du festival Canneséries en avril. La chaîne française diffusera le premier épisode en novembre. L’occasion de se plonger dans une histoire captivante, véritable phénomène littéraire. Un polar qui immerge le spectateur dans une Amérique romanesque et pleine de secrets avec de faux airs de "Twin Peaks".

Cette fois, c’est fait, on sait à quelle date sera diffusée La Vérité sur l’affaire Harry Quebert. TF1 proposera le premier épisode le mercredi 21 novembre à 21h. La série est terminée depuis un moment déjà et elle fait saliver toutes les personnes qui ont apprécié le roman dont elle est adaptée.

Une histoire idéale pour une série ?

Sorti en 2012, le livre a permis à Joël Dicker de rafler de nombreux prix littéraires dont le prix Goncourt des lycéens et le Grand Prix du roman de l’Académie Française. Les lecteurs ont tous salué le sens du suspense et le style très efficace de son auteur, autant dire que le matériel est idéal pour une telle fiction.

Pour rappel, l’histoire prend place dans le New Hampshire. Marcus Goldman, un écrivain en difficulté, découvre que son ami Harry Quebert est accusé du meurtre de Nola Kerllegan survenu des années plus tôt. Marcus se rend sur place avec dans l’idée de démontrer l’innocence de son ancien professeur d’université. C’est le début d’une très longue enquête ponctuée de fausses pistes et de nombreuses rencontres avec les habitants. Tous ont des secrets plus ou moins enfouis et l’ensemble n’est pas sans faire penser à Twin Peaks (bien que Joël Dicker affirme n’avoir pas vu la série avant d’écrire).

Pour mener à bien cette transposition, Jean-Jacques Annaud prend en charge la réalisation. Côté casting, Patrick Dempsey (Grey’s Anatomy) jouera Harry Quebert, Ben Schnetzer (Snowden) interprétera Marcus Goldman et Kristine Froseth se glissera dans la peau de Nola Kellergan.

Reste à voir si la réception de la série sera aussi bonne que celle du roman. Les adaptations de best-seller déçoivent parfois le public dont les attentes sont souvent très élevées.

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.