La Vie à cinq : Freeform prépare officiellement un reboot

La Vie à cinq : Freeform prépare officiellement un reboot

Le reboot de "La Vie à cinq", soap culte des années 90, vient d'être officialisé par Freeform. Pas de Salinger dans cette nouvelle version, mais une famille mexicaine perturbée par la déportation des parents. Un sujet brûlant qui installe avec pertinence la série dans l'ère du temps.

L'actuelle mine d'or du petit écran ne se trouve pas dans l'émergence de nouveaux auteurs mais dans la capacité de l'industrie à fouiller dans ses vieux tiroirs pour remettre au goût du jour quelques titres cultes. C'est dans cette optique que les reboots de Charmed et Roswell ont vu le jour, sans oublier des spin-off ou des suites d'autres titres programmés à foison. La Vie à cinq n'échappera pas à cette mode. La chaîne américaine Freeform vient d'annoncer qu'un reboot est commandé.

Lancée au milieu des années 90, cette série suivait cinq frères et sœurs forcés d'affronter ensemble la mort de leurs parents. Les Salinger devaient rester unis pour sortir plus forts de cette terrible épreuve. Un programme à l'américaine culte, centré sur l'émotion, avec parfois une grosse dose de bons sentiments. Matthew Fox trouvait son premier rôle marquant à l'époque, pendant que Neve Campbell et Jennifer Love Hewitt étaient en pleine ascension.

Une nouvelle version sauce mexicaine

La Vie à cinq version 2019 tentera de s'accorder avec son temps pour ne pas répéter stricto sensu la partition déjà connue. L'histoire s'orientera cette fois sur une famille mexicaine dont les parents sont déportés. Les cinq enfants, éloignés de leurs parents, vivront sans ces piliers et dans l'incertitude quant à leur traitement. Un pitch de départ en phase avec notre époque, dans une Amérique pas au mieux de sa forme dans ses relations avec le voisin mexicain. La faute, en particulier, à un Donald Trump hostile à l'égard de ce peuple. La question est de savoir jusqu'à quel point la série abordera son angle politique et s'il ne sera pas juste un simple argument de base. A noter que Roswell a également tentée de se renouveler en utilisant ce contexte.

Christopher Keyser et Amy Lippman, les créateurs de la série originale, remettent le couvert pour l'écriture de cette nouvelle version. Au casting, Brandon Larracuente (vu dans 13 Reasons Why) sera Emilio. Emily Tosta, Niko Guardado et Elle Paris Legaspi incarneront respectivement Lucia, Beto et Valentina.

Aucune date de diffusion n'est encore annoncée.