L'abîme : où s'est déroulé le tournage de la série France 2

L'abîme : où s'est déroulé le tournage de la série France 2

France 2 a dévoilé les premiers épisodes de la série policière "L'abîme" portée par Sara Mortensen et Gil Alma. Lorsqu'Elsa va disparaître, la police va se mettre à arpenter la région. Mais où a été tournée la fiction ?

L'abîme : une enquête mystérieuse

La série policière L'abîme, diffusée sur France 2, rassemble un casting de taille. En effet, les téléspectateurs ont pu découvrir Sara Mortensen dans un autre rôle que celui de la documentaliste autiste comme dans la série Astrid et Raphaëlle. Elle incarne ici Elsa Lacaze, une jeune femme qui va disparaître sans laisser de trace. Gil Alma, quant à lui, s'éloigne également de son personnage phare dans la série Cesar Wagner, pour se glisser cette fois-ci dans le rôle d'un époux tourmenté. On retrouve Samuel Labarthe, ancien commissaire dans Les Petits meurtres d'Agatha Christie, mais aussi Christopher Bayemi, héro de la série Luther.

Pour rappel le scénario de la série L'abîme est le suivant :

Elsa et Laurent Lacaze ont tout du couple modèle : très amoureux et mariés depuis vingt ans, ils sont les parents dévoués de Lucie, une adolescente pétillante. Pourtant, un matin, Elsa ne rentre pas de son jogging habituel et disparaît sans laisser de trace. Le monde de Laurent, et de sa fille, se teinte d’abord d’angoisse… Puis finit par s’écrouler lorsque la police leur apprend qu'Elsa n’est pas la personne qu’elle prétend être. Laurent doit se rendre à l’évidence : la femme dont il est amoureux est une énigme. Une énigme dont le passé ressurgit aujourd’hui.

Des décors magnifiques

Les différents personnages évoluent dans de sublimes décors. En effet, de nombreuses scènes sont tournées en extérieur et laissent apparaitre des falaises, des collines ou bien des sous-bois. Le tournage de la série L'abîme s'est déroulé dans l'arrière-pays provençal, près du Lac de Sainte-Croix dans les Gorges du Verdon. Certains l'auront reconnu également, le village (très touristique) de Moustiers-Sainte-Marie est au cœur de plusieurs séquences. On peut voir les différentes habitations surplombées par les impressionnantes falaises.

Un endroit que connaît très bien l'acteur Gil Alma puisqu'il a déjà passé des vacances dans ce petit village avec son ex-femme. Mais ce n'est pas tout, pour les besoins du tournage, la ville de Saint-Chamas, dans les Bouches-du-Rhône, a ouvert aux équipes son pont de l’Horloge suspendu au-dessus de la ville, habituellement inaccessible.

L'abîme
L'abîme ©France.tv

Au cœur de la poudrerie royale

Les acteurs ont également mis les pieds dans un endroit incroyable. En effet, les portes de la poudrerie royale, de la ville de Saint-Chamas, ont également étaient ouvertes. Les acteurs et les équipes ont donc dû être très prudents puisque la bâtisse est très accidentée avec de vrais trous et de la poussière partout. L'acteur Gil Alma a d'ailleurs dévoilé quelques anecdotes dans les colonnes de Télé-Loisirs :

La gendarmerie de Moustiers-Sainte-Marie de la fiction n’en est pas du tout une ! Il s’agit en réalité de l’office du tourisme de la ville. Chapeau à François Velle, le réalisateur, qui veut avoir des décors que l’on ne voit nulle part ailleurs. La poudrerie c’était le cas. Même si on a tourné dans la poussière et que tout le monde était courbé – parce qu’il faut le faire emmener toute une équipe là-dedans, dans les tunnels… C’était chouette.