L'abîme : un vrai challenge d'interprétation pour Sara Mortensen

L'abîme : un vrai challenge d'interprétation pour Sara Mortensen

Sara Mortensen est de retour dans un nouveau rôle avec la série "L'abîme" diffusée sur France 2. Cette dernière partage l'écran avec Gil Alma, Samuel Labarthe et Christopher Bayemi. L'actrice en a dit plus sur son personnage.

L'abîme : Sara Mortensen en tête d'affiche

France 2 propose encore une nouvelle série policière intitulée L'abîme et réalisée par François Velle, à qui l'on doit la série Maman à tort. A l'affiche de cette nouvelle fiction, on retrouve un visage bien connu sur la chaîne, puisqu'il s'agit de Sara Mortensen, star de la série Astrid et Raphaëlle. La comédienne s'est d'abord fait connaître au travers du feuilleton Plus belle la vie. Désormais, Sara Mortensen est très présente sur le petit écran notamment dans Tropiques Criminelles, Le Saut du diable ou encore Les mystères de la gendarmerie.

Cette fois-ci, dans L'abîme, elle délaisse son rôle récurrent de jeune femme autiste documentaliste qu'on retrouve dans la série Astrid et Raphaëlle et se glisse dans la peau d'Elsa Lacaze. Cette dernière, va disparaître après son footing sans laisser de traces. Au fur et à mesure que l'enquête va avancer pour tenter de la retrouver, la police va découvrir qu'en réalité, Elsa n'est pas la personne qu'elle prétend être.

L'abîme
L'abîme ©France.tv

Une enquête policière mystérieuse, mais pas que !

Sara Mortensen donne la réplique à Gil Alma (César Wagner) qui incarne donc son mari dans la série. A leurs côtés on retrouve Samuel Labarthe ancien commissaire dans Les Petits meurtres d'Agatha Christie), mais aussi Christopher Bayemi qui s'est illustré dans la série Luther, ainsi qu'Hélène Seuzaret et Anne Loiret. La disparition d'Elsa va soulever beaucoup de questions, et tout le monde va s'activer afin de comprendre ce que cache la mère de famille. L'actrice franco-norvégienne a pris très à cœur son rôle complexe et s'est livrée à ce sujet au micro de Franceinfo :

C'était très jouissif de jouer un personnage aussi mystérieux. C'était un challenge, il fallait à la fois que le spectateur s'attache à elle et la connaisse un peu et dans le même temps qu'il puisse douter d'elle. L'Abîme, ce n'est pas seulement l'histoire d'une enquête sur la disparition d'une jeune femme, c'est à la fois une enquête policière, une comédie romantique et une histoire familiale.

Composée de six épisodes, la série dévoilera petit à petit le passé d'Elsa et ses proches ne sont pas au bout de leur surprise. En effet, les recherches s'annoncent laborieuses et riches en rebondissements. Dotée d'un casting convaincant, la série L'abîme devrait séduire les amateurs de ce genre d'enquête policière très complexe.