Accueil > News > Séries > L’Âge de Glace : la série débarque bientôt !

L’Âge de Glace : la série débarque bientôt !

La saga culte produite par la société Blue Sky Studios va revenir sous forme de série télévisée

Après cinq films, sortis entre 2002 et 2016, la saga préhistorique L’Âge de la glace revient dans une production 20th Century Fox pour souffler un vent venu de l’aire glacière sur le petit écran. Le trio iconique et peu ordinaire composé du mammouth Manny, du paresseux bavard Sid, et du tigre à dents de sabre Diego, revient donc pour de nouvelles aventures. Après le rachat par Disney de la Fox, les studios semblent développer de multiples projets et désirent exploiter plusieurs sagas ayant déjà fait leurs preuves par le passé.

Produite par les studios Blue Sky, la saga L’Âge de la glace est un véritable phénomène de l’animation du début des années 2000. Bien qu’avec le temps les autres suites ont perdu la fidélité de leur public, le premier reste un objet culte que les moins de trente ans affectionnent particulièrement.La saga a cumulé plus de 3.2 milliards de dollars de recettes à travers le monde. C’est donc tout naturellement que les studios tentent, encore, de lui donner une suite. Pour le moment, aucun détail n’a fuité mais le projet est bien en cours de développement, comme l’a confirmé Stacey Snider, présidente et chef de la direction de Twentieth Century Fox Film, dans un article du Wall Street Journal.

L’Âge de Glace mais aussi La Nuit au Musée

En plus du projet concernant la franchise glacée, les studios ont commencé à développer une série issue d’une autre saga familiale : La Nuit au Musée. C’est par le biais de ses trois films sortis entre 2006 et 2014, adaptés du roman éponyme de Milan Trenc, que la trilogie familiale met en scène Ben Stiller dans le rôle d’un papa démissionnaire qui, pour subvenir aux besoins de sa famille, devient gardien au Musée d’histoire naturelle de New York. La particularité du musée étant que tous ses habitants y prennent vie une fois la nuit tombée. Une histoire drôle et touchante qui a conquis grand nombre de spectateurs à travers le monde, et plus d’un milliard de recettes mondiales.

Avec son succès critique et commerciale, la trilogie à la fois comique et fantastique assure aux studios une nouvelle réussite. Si l’on déplore le peu d’originalité dans les prochains programmes financés par la Fox, on peut au moins avoir l’envie et la curiosité de découvrir ces deux séries télévisées qui, on l’espère, seront d’aussi bonne qualité que leurs œuvres originales.

Voir aussi

On débat sur le Suspiria de Luca Guadagnino

En 1977, Dario Argento réalisait Suspiria, premier volet de sa trilogie des Enfers, devenu depuis un objet culte. En 2018, Luca Guadagnino réalise le remake avec Dakota Johnson pour interpréter la jeune danseuse qui intègre une prestigieuse école, dans laquelle d'étrange événements se déroulent... Nos rédacteurs Corentin et Marko ont vu le film, mais en sont ressortis avec deux avis bien différents. Un débat déchaîné sur CinéSéries ! Let them fight !

1 commentaire

  1. donc ca veut dire que ce sera la suite de l’age de glace 5 mais en version série ?

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis