Lake Bell et Dax Shepard partent à la ferme dans Bless This Mess

Dans "Bless This Mess", nouvelle comédie ABC écrite par Lake Bell, l'actrice et réalisatrice décide de quitter la ville pour s'installer avec son mari (Dax Shepard) dans une ferme du Nebraska. Une première bande-annonce de l'épisode pilote a été dévoilée et annonce une comédie sympathique et efficace.

Lake Bell est peut-être relativement peu connue en France, et pourtant l'actrice et réalisatrice est bien plus intéressante qu'elle n'y paraît. Un temps réduite à une image de "femme sexy", elle dispose en réalité d'un panel de jeu plus important, avec un certain intérêt pour le cinéma indé. C'est ce qu'elle a notamment prouvé avec sa première réalisation, In a World (2013), où elle jouait une coach de la voix désireuse de s'imposer dans le milieu très masculin de la voix off pour les bandes-annonces. D'ailleurs, l'actrice prête depuis sa voix à Katrina Peanutbutter dans BoJack Horseman.

De la ville à la campagne

Et alors qu'elle est repassée derrière la caméra pour questionner les couples avec I Do... Until I Don't, c'est sur le petit écran qu'on pourra la retrouver en cher et en os. ABC vient en effet de mettre en ligne la bande-annonce de sa nouvelle comédie Bless This Mess. Dedans, aux côtés de Dax Shepard, Lake Bell décide de quitter la vie de la ville de New York pour s'installer dans une ferme au Nebraska dans le but d'avoir un quotidien plus détendu. Evidemment, la réalité de la campagne sera bien différente de ce qu'ils imaginaient vivre, comme on peut le voir dans cette vidéo de trente secondes. Surtout pour quelqu'un qui n'a jamais vécu hors de la ville et a peur des vaches. Ajoutez à cela une maison en ruine, et vous avez une bonne base de comédie.

Il faudra voir si Bless This Mess dépasse le simple stade de la comédie et parvient vraiment à dire quelque chose sur la société actuelle et l'aspect nocif et épuisant que peuvent avoir les grandes villes. Il ne faudrait pas non plus rentrer trop dans le cliché de la campagne. Mais d'après ces premières images, ça ne devrait pas être le cas.

On pourra s'en assurer à partir du 16 avril, date de diffusion sur ABC de l'épisode pilote réalisé par Lake Bell, également à l'écriture de la série.

Voir aussi

Obi-Wan Kenobi : la série devait initialement être une trilogie de films

Obi-Wan Kenobi : la série devait initialement être une trilogie de films

La série « Obi-Wan Kenobi » avait initialement été pensée non pas comme un seul film, mais comme une trilogie. Voici à quoi aurait ressemblé cette saga sur le célèbre Jedi.