L'Arme Fatale : le remplaçant de Riggs se montre en images

L'Arme Fatale : le remplaçant de Riggs se montre en images

Un Clayne Crawford de perdu, un Sean William Scott de trouvé ! La nouvelle saison de "L'Arme Fatale" dévoile son casting avec un petit nouveau aux côtés de Murtaugh.

L'ère Clayne Crawford est officiellement derrière nous. L'acteur avait été viré au printemps pour mauvais comportement sur le tournage, privant L'Arme Fatale (Lethal Weapon en version originale) de son Martin Riggs, personnage principale de la série. La Fox avait dès lors cherché un remplaçant pour prendre la relève au sein du show populaire et un nom était tombé : Sean William Scott, bien connu des fans de American Pie puisqu'il y interprétait l'inégalable Steve Stifler. Et alors que celui-ci était présenté, selon les premières rumeurs, comme un frère caché de Riggs (histoire de garder le nom), il joue finalement Wesley Cole, un vétéran de guerre qui se réinstalle à Los Angeles pour renouer contact avec sa fille et son ex-femme (incarnée par Maggie Lawson), chirurgienne urgentiste. Reste à savoir comment il se retrouvera à jouer les coéquipiers pour Murtaugh (Damon Wayans)

Un premier pas sur le petit écran pour Sean William Scott qu'on découvre enfin en images via les photos promotionnelles de la saison 3 dévoilées par US Weekly.

L'Arme Fatale : le remplaçant de Riggs se montre en images

L'Arme Fatale : le remplaçant de Riggs se montre en images

L'Arme Fatale n'est plus celle que l'on croit ?

Grand sourire et tatouages aux bras, le personnage de Cole semble beaucoup moins torturé que son prédécesseur. En outre, si son objectif est de refonder sa famille, on se doute qu'il devrait également être moins « suicidaire » et faire plus attention à son hygiène. Ce qui pose une question : et si L'Arme Fatale avait changé de dynamique ? Comme on peut le voir sur la première image, c'est Murtaugh qui est mis au premier plan, comme une volonté de montrer qu'il est désormais la tête d'affiche du show (il paraît que Wayans a aussi un certain égo, d'où ses prises de bec avec Clawford en coulisses, mais il s'agit de rumeurs).

Ce qui nous fait également penser qu'il devrait y avoir des changements autour de Jordana Brewster qui incarne Maureen Cahill, la psychologue du commissariat et plus particulièrement de Riggs. On voit mal Cole copier-coller ce dernier en prenant les mêmes séances, historie d'éviter la redite, ce qui ferait sûrement gronder les fans. Du coup est-ce que son personnage est amené à disparaître ? Avec le départ de son patient préféré (et potentiel futur love interest, pas mal teasé au fil des épisodes), son intérêt narratif devrait pas mal diminuer. À moins que ce soit désormais Murtaugh qui prenne place sur le canapé, devant faire face à la perte de son partenaire et ami. Mais comme on remarque qu'elle n'apparaît pas sur la photo de groupe, soit son temps de présence a été revu sacrément à la baisse, soit elle va être amenée à partir voir ailleurs si elle y est. Mystère et paquet de chips comme on dit.

La saison 3 de L'Arme Fatale arrive le 25 septembre prochain sur la Fox et sera prochainement diffusée sur TF1.