MENU
Accueil > News > News Séries > Le Bazar de la Charité : l’histoire vraie derrière la série de TF1
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Le Bazar de la Charité : l’histoire vraie derrière la série de TF1

×

« Le Bazar de la Charité » est la grosse production de TF1 et Netflix avec Audrey Fleurot et Camille Lou. Mais à l’origine, il y a une véritable tragédie. Retour dans la vidéo ci-dessus sur l’histoire vraie derrière la mini-série événement.

Le lundi 18 novembre TF1 a lancé sa mini-série événement Le Bazar de la Charité. Créée par Catherine Ramberg et Karine Spreuzkouski, la série a été co-produite par la chaîne française et Netflix, qui la diffusera à l’international. Dedans, on y suit trois femmes, Adrienne de Lenverpré, Alice de Jeansin, et sa bonne Rose Rivière, dont le destin est bouleversé suite au terrible incendie du Bazar de la Charité. Cet incendie a véritablement eu lieu, à Paris, le 4 mai 1897.

A l’époque, ce lieu devait permettre d’organiser une vente de bienfaisance pour vendre des objets au profit des pauvres. Installé d’abord rue du Faubourg-Saint-Honoré (de 19885 à 1887), puis place Vendôme (1889) et rue La Boétie (jusqu’en 1896), l’événement fut organisé en 1897 sur un terrain vague de la rue Jean-Goujon dans le 8e arrondissement de Paris. Malheureusement le 4 mai, un incendie se déclara et en quelques minutes le Bazar de la Charité fut ravagé par les flammes.

Plus de 120 personnes périrent ce jour là, principalement des femmes, et les hommes de la haute société qui y échappèrent furent pointés du doigt. La série de TF1 revient donc sur cet événement et sur les conséquences sur la société de l’époque.

Le Bazar de la Charité est à suivre à partir du 18 novembre sur TF1. Découvrez ici la bande-annonce du Bazar de la charité.

Voir aussi
Séries Marvel
Séries Marvel : Tigra & Dazzler perd ses scénaristes

Il y a quasiment un an Hulu annonçait la mise en chantier de séries d'animation pour adultes sur des personnages peu connus de l'univers Marvel. Aujourd'hui, ça n'a pas avancé. Pire même pour "Tigra & Dazzler" qui repart de zéro.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis