Le Bureau des légendes : Canal + annonce la saison 5 - CinéSéries
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Le Bureau des légendes : Canal + annonce la saison 5

Le Bureau des légendes : Canal + annonce la saison 5

La saison 5 de la série Le Bureau des légendes arrivera en 2020. Et le teaser diffusé par Canal + promet du changement. Reverra-t-on Malotru ? Va-t-on faire la connaissance de nouveaux agents ? Avec cette nouvelle saison de la série, véritable fer de lance de la création française télévisuelle, on veut croire que Canal + prépare quelque chose de grand.

Le Bureau des légendes, après quatre saisons qui ont connu un grand succès, s'annonce pour une cinquième sortie dans une courte vidéo diffusée par Canal +. Quand on connaît l'ambition de la série, sa production soignée et ses lieux de tournage dans différents pays, ses multiples stars, on ne peut qu'être admiratif devant le rythme infernal que tient le créateur et showrunner de la série Eric Rochant.

Le Bureau des légendes : un nouveau départ ?

Pour ceux qui ne connaîtraient rien à cette série, on peut rappeler que cette série raconte le quotidien d'un service particulier de la DGSE - les services de renseignements extérieurs français, à savoir le service des clandestins, surnommé "le bureau des légendes", les légendes étant les couvertures de ces agents envoyés aux quatre coins du monde pour recruter et former des sources. Deux agents sont surtout mis en avant : Malotru (Mathieu Kassovitz) et Rocambole (ex-Phénomène) (Sara Giraudeau). Pour les fans de la série, le petit teaser diffusé donne des indices sur ce que nous prépare la 5ème saison.

Dans la dernière saison, un nouvel arrivant venait bousculer le bureau, bien déterminé à prouver la culpabilité de Malotru dans les erreurs, scandales et accidents survenus au sein du service. Et à en tirer les conséquences, aussi dramatiques soient-elles. Ce personnage est JJA, interprété par Mathieu Amalric. Il était une des belles surprises de la quatrième saison. C'est lui qui est mis en scène dans le teaser, alors qu'on le voit à l'étage du bureau des légendes, entièrement en travaux. La vidéo annonce "réouverture en 2020".

Vu comment s'est terminée la saison quatre, tout laisse à croire que les changements vont être profonds, et le sort de Malotru reste une des grandes inconnues que la nouvelle saison devra traiter. Va-t-on avoir une nouvelle équipe, de nouvelles missions ? Pourquoi pas, mais comme la quatrième saison faisait un bilan des trois premières et déplaçait l'intrigue du Moyen-Orient et de Daesh vers la Russie et le cyber-espionnage, on est tentés de penser que Éric Rochant et la production veulent procéder par "trilogie", et que cette cinquième saison devrait ainsi s'inscrire dans la continuité. Mystère, évidemment. On en saura donc plus en 2020, probablement en mai, période usuelle de diffusion, exception faite de la quatrième saison qui avait été diffusée en octobre 2018.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Hanna : la série Amazon reviendra pour une troisième saison

Hanna : la série Amazon reviendra pour une troisième saison

Alors que la deuxième saison d’ "Hannah" est sortie le 3 juillet dernier, Amazon a décidé de renouveler la série pour une troisième saison. Elle n’a pour le moment aucune date de sortie.