MENU
Accueil > News > Séries > Le créateur de Maniac développe 2 séries pour WarnerMedia

Le créateur de Maniac développe 2 séries pour WarnerMedia

Alors que la concurrence n’a jamais aussi forte dans l’univers des séries où les plateformes de streaming ne cessent de se créer, c’est désormais la Warner qui frappe un grand coup avec son service à venir WarnerMedia en enrôlant des jeunes talents : Patrick Somerville, Hiro Murai et S.J Clarkson.

Si vous connaissez la série Maniac, sortie sur Netflix en septembre 2018, vous avez forcément entendu les louanges sur la créativité de Cary Joji Fukunaga à la réalisation et sur les excellentes prestations d’Emma Stone, Jonah Hill et Justin Theroux devant la caméra. Mais derrière le succès, il y a aussi Patrick Somerville, créateur et showrunner de la série. Cette réussite et son travail de scénariste sur The Leftovers ont attiré la curiosité de WarnerMedia qui lui commande non pas une mais deux séries !

Si Apple se tourne vers les grands noms prestigieux comme Damien Chazelle, Steven Spielberg, Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, ou encore J.J. Abrams pour ne citer qu’eux, comme l’annonce The Playlist, la Warner cible ici un nom moins ronflant mais avec un fort potentiel. Et il sera entouré de deux valeurs montantes pour réaliser les pilotes de chacune des deux séries : Hiro Murai d’un côté, collaborateur privilégié de Donald Glover sur Atlanta, et la Britannique S.J. Clarkson de l’autre, réalisatrice de séries confirmée. Elle a en effet œuvré sur des épisodes de Dexter, Orange Is The New Black, Jessica Jones, The Defenders, et plus récemment Collateral pour la BBC. Elle est en ce moment sur le tournage du pilote du spin-off de Game of Thrones.

Titrées Station Eleven et Made For Love, Patrick Somerville officiera sur elles comme showrunner.

Station Eleven : thriller post-apocalyptique

Adaptée du roman du même nom de Emily St. John Mandel et décrite comme une saga post-apocalyptique se déroulant sur plusieurs chronologies, la série racontera l’histoire de survivants d’une grippe dévastatrice qui tentent de reconstruire et de réinventer le monde tout en conservant le meilleur de ce qui a été perdu. La saison comportera 10 épisodes d’une heure et c’est donc Hiro Murai qui sera en charge de mettre en scène le pilote.

Made for Love : comédie dramatique tournant autour du divorce

Tout autre style pour Made of Love mais là encore elle sera une adaptation de roman, celui écrit par Alissa Nutting. Une histoire sombre, absurde, cynique et poignante sur le divorce et la vengeance. On y suivra Hazel Green, une femme dans la trentaine en fuite après 10 ans de mariage suffocant avec un milliardaire technologique instable, dans le besoin, voire sociopathe. Bientôt, elle découvre que son mari a déjà implanté un dispositif de surveillance révolutionnaire – le Made for Love – dans son cerveau, lui permettant de la suivre, de la surveiller et de connaître ses pensées et ses sentiments alors qu’elle tente de rester en vie. Un scénario qui n’est pas sans rappeler l’univers de Black MirrorMade For Love comportera également 10 épisodes mais de 30 minutes seulement. Et S.J. Clarkson réalisera le pilote en plus d’être productrice exécutive.

Dans les deux cas aucune annonce n’a été faite pour le moment sur les castings et les dates de diffusion. Mais sur le papier ça donne envie et on a hâte de voir ça !

Voir aussi
Star Wars : un réalisateur pour la série sur Cassian Andor

Décrié par une partie des fans, "Rogue One" aura son spin-off en série sur la plateforme Disney+. On sait qui sera chargé de réaliser une majeure partie des épisodes. Le studio est allé chercher quelqu'un qui connaît l'univers de Cassian Andor, pour avoir déjà travaillé dessus.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis