MENU
Accueil > News > Séries > Le Dernier des Mohicans adapté en série par Cary Fukunaga

Le Dernier des Mohicans adapté en série par Cary Fukunaga

Le roman historique de James Fenimore Cooper va avoir le droit à une nouvelle adaptation, plus de 20 ans après celle de Michael Mann. « Le Dernier des Mohicans » sera transposée à la télé avec une série développée par Cary Fukunaga et Nicole Kassell.

Le Dernier des Mohicans est ce qu’on appelle un classique. Publié durant les années 1820, il a depuis été repris de très nombreuses fois sur le petit et le grand écran. Si la plus célèbre adaptation est évidemment Le Dernier des Mohicans de Michael Mann avec Daniel Day-Lewis, plusieurs autres réalisateurs se sont essayés à cet exercice, avec plus ou moins de réussite. La télé n’a pas été en reste, accueillant quelques adaptations sous la forme de téléfilm. Mais jamais encore le roman n’avait été décliné en série. Ce sera prochainement chose faite, par l’intermédiaire de Paramount TV.

Un True Detective chez les Mohicans

Le studio a confié les clés du projet à Cary Fukunaga, qui s’est fait une solide réputation depuis son travail sur la saison 1 de True Detective. Tellement qu’il a récupéré la réalisation de Bond 25 après le départ de Danny Boyle. Il développera la série à quatre mains avec à l’écriture Nicholas Osborne. Il ne devrait pas toucher à la réalisation puisque la tâche revient à Nicole Kassell, habituée au format puisqu’on l’a vu diriger sur plusieurs séries connues, dont Better Call Saul, The Leftovers, The Americans, Westworld ou, prochainement, WatchmenÀ première vue, elle devrait s’occuper de l’intégralité des épisodes.

Un beau duo pour une belle histoire. Le roman se déroule au XVIIIème siècle, alors qu’Anglais et Français se disputent l’obtention de l’Inde. Duncan, soldat anglais, est en mission pour escorter les sœurs Munro jusqu’à leur père, un colonel. Pris dans une embuscade, ils s’en sortent grâce à l’aide miraculeuse d’Hawkeye et de son fils, Uncas. Les deux hommes acceptent d’aider Duncan dans sa mission. L’histoire est évidemment bien plus complexe, sur fond de politique. L’intrigue de la série revisitera le roman en évoquant la romance entre Uncas et Cora, l’une des filles Munro. Une version qui devrait se différencier de l’histoire habituelle, même si le cadre et les grandes lignes restent similaires. Aucune annonce n’a été faite sur le casting ni sur la date de diffusion

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

The Terror S2 : un trailer flippant dévoilé

Diffusée l'année dernière sur AMC, la série horrifique "The Terror" a montré quelques qualités intéressantes. Une seconde saison sortira cette année, en présentant une histoire totalement différente. Découvrez le premier trailer qui met bien la pression au niveau de l'ambiance.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis