Le Flambeau : une première bande-annonce déjantée pour la suite de "La Flamme" avec Jonathan Cohen

MAAAAAAAARC !!!

La suite de "La Flamme" se dévoile avec une première bande-annonce. Dans "Le Flambeau", Jonathan Cohen sera cette fois sur une île déserte pour une parodie de Koh Lanta qui s'annonce complètement folle.

Le succès de La Flamme

Canal+ a bien senti le coup en proposant La Flamme à ses abonnés fin 2020. Reprenant le même principe que Burning Lovela série se présente comme une parodie des émissions de téléréalité façon Bachelor, où un homme doit choisir parmi une dizaine de femmes celle qui sera l'élue de son cœur. Ici, il s'agit de Marc, interprété avec brio par Jonathan Cohen (à la création de la série avec Florent Bernard et Jérémie Galan). Parodie oblige, le garçon est loin d'être un gentleman. Au contraire, il se présente tantôt odieux avec certaines candidates (la pauvre Anne), tantôt à côté de la plaque, voire totalement idiot.

La Flamme
La Flamme ©Canal+

La drôlerie de la série vient alors de l'absurdité des situations et des personnages, tous interprétés par des grands noms du cinéma français qui n'ont pas peur du ridicule. Rapidement, La Flamme est devenue culte. La série a même créé une fausse fête, la Jean-Guile, fêtée depuis sur les réseaux sociaux tous les 14 novembre.

Et une suite avec Le Flambeau

Devant le succès de La Flamme, on s'attendait à ce que Canal+ poursuive avec une saison 2. La bonne idée aura été de ne pas reprendre exactement le même principe, mais de parodier cette fois une autre émission. Ainsi, avec cette "saison 2" titrée Le Flambeau, c'est Koh Lanta qui sera tournée en dérision. Comme on peut le voir dans la première bande-annonce (en une d'article), Marc sera cette fois sur une île déserte à devoir affronter quinze autres candidats.

Quelle date de diffusion pour Le Flambeau ?

On retrouve une partie du casting de La Flamme avec Ana GirardotAdèle ExarchopoulosGéraldine Nakache ou encore Leïla Bekhti, mais également des nouveaux visages dont Jérôme Commandeur qui sera le présentateur - soit l'équivalent de Denis Brogniart.

Le Flambeau s'annonce donc encore complètement folle avec Marc en roue libre et des épreuves aussi physiques qu'absurdes. Ce sera à découvrir le 23 mai sur Canal+.