Le goût de vivre : l'émouvante histoire vraie derrière la série Netflix

Le goût de vivre : l'émouvante histoire vraie derrière la série Netflix

La mini-série Netflix "Le goût de vivre" est basée sur la touchante histoire vraie de Tembi Locke et Rosario "Saro" Gullo interprétés à l'écran par Zoe Saldaña et Eugenio Mastrandrea.

Le goût de vivre : c'est quoi cette série qui cartonne sur Netflix ?

Disponible sur Netflix depuis le 21 octobre dernier, la mini-série Le goût de vivre ne quitte plus le top 10 mondial depuis avec plus de 70 millions d'heures visionnées. Basé sur le best-seller du New York Times From Scratch: A Memoir of Love, Sicily, and Finding Home, la série raconte l'histoire d'amour entre Amy, une Afro-Américaine et Lino, un chef sicilien.

Après leur coup de foudre à Florence, elle s'installe avec lui à Los Angeles où leurs cultures respectives et apparemment opposées doivent cohabiter. Mais le jour où Lino apprend qu'il est atteint d'un cancer, leur vie bascule. Amy doit envisager l'existence sans lui, et va devoir oeuvrer pour rapprocher leurs deux familles si elle veut que leur fille grandisse dans la joie et l'amour une fois que celui-ci aura disparu.

Au casting, on retrouve Zoe Saldaña et Eugenio Mastrandrea dans les rôles d'Amy et Lino.

Une émouvante histoire vraie

Le best-seller du New York Times From Scratch a été écrit par Tembi Locke, qui s'est inspirée de sa propre histoire. Alors qu'elle était étudiante en histoire de l'art à Florence, elle a fait la connaissance de Rosario Gullo dit "Saro", un chef sicilien qui est devenu son mari. Comme on peut le voir dans la série, ce dernier a déclaré un cancer rare et est mort en 2012 après des années de bataille contre la maladie. Ensemble, ils ont eu une fille, Zoela, âgée de 7 ans au moment de la mort de son père.

Tembi Locke, son mari Rosario "Saro" Gullo et leur fille
Tembi Locke, son mari Rosario "Saro" Gullo et leur fille Zoela

Dans son roman paru en 2019, elle voulait rendre hommage à l'amour qu'elle avait connu mais également à la célébration de la vie. La série Le goût de vivre a été écrite et réalisée par sa propre soeur, Attica Locke.

Que devient Tembi Locke ?

Vous l'ignoriez peut-être mais Tembi Locke est une actrice. On l'a notamment vue dans les séries Le Prince de Bel-Air, Friends, Bones ou encore NCIS. Elle était également à l'affiche de la comédie Dumb et Dumber 2 sortie en 2014.

Après la mort de son mari en 2012, elle a rencontré un nouvel homme, Robert, en 2016. Le couple s'est marié en 2020, en pleine pandémie de COVID. Elle semble aujourd'hui avoir retrouvé le bonheur à ses côtés.

Le jour des dix ans de la mort de son premier mari, Tembi Locke a posté un émouvant message sur son compte Instagram pour lui rendre hommage.

Il y a dix ans aujourd'hui, un matin pluvieux, nous nous sommes dit adieu. Ça n'était pas possible. Et pourtant, tu vis dans mon coeur, dans l'âme de ta fille, dans la gentillesse de tes amis, et dans les souvenirs de la famille. Ton amour nous revient comme un appel. Qu'il nous trouve toujours quand nous en avons le plus besoin, que ta vie inspirante soit une lumière dans les ténèbres, que ta joie nous rappelle d'aimer pleinement et de dénicher la beauté dans chaque détail insignifiant. Merci mon bel amour. Tu me manques tous les jours, pour toute la vie. À l'infini.

 

Voir aussi

The Crown devrait s'arrêter selon Helena Bonham Carter

The Crown devrait s'arrêter selon Helena Bonham Carter

Alors que la saison 6 de la série à succès "The Crown" ne saurait plus tarder, la comédienne Helena Bonham Carter donne son avis quant au futur du show britannique.