MENU
Accueil > News > News Séries > Le manga Alice in Borderland adapté en série live par Netflix
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Le manga Alice in Borderland adapté en série live par Netflix

Netflix semble de plus en plus aimer les mangas et les animations japonaises. Sa dernière production en date ? « Alice in Borderland ». Le shōnen manga écrit et dessiné par Haro Asō va être adapté en série live par la plateforme de streaming américaine. Si elle n’est pas la plus connue des BD nippones, « Alice in Borderland » possède une riche fanbase qui risque de ne pas faire de cadeau à Netflix si son adaptation est mauvaise. Surtout que cette dernière est dans le collimateur suite à ses récentes adaptations.

Death Note, Les Chevaliers du Zodiaque et prochainement Cowboy BebopIl semble que Netflix passe à la vitesse supérieure dans les adaptations de mangas et d’animes japonais. L’adaptation live d’Alice in Borderland n’est donc pas une surprise. Publié entre novembre 2010 et mars 2016 dans les magazines Shōnen Sunday Super puis Weekly Shōnen Sunday, l’oeuvre de Haro Asō compte dix-huit tomes. Forte de son succès, elle a même connu un spin-off (entre 2015 et 2018) dessiné par Takayoshi Kuroda et intitulé Alice on Border Road. D’ailleurs, les 2 mangas ont leurs versions françaises disponibles chez les éditions Delcourt.

Jusqu’ici, Alice in Borderland n’est jamais passé par la case obligée de série animée. Il a juste connu une adaptation en OAV (production pour support vidéo exclusivement, sans diffusion télévisuelle ou au cinéma, ndlr) de 3 épisodes sortis entre 2014 et 2015. Ces derniers étaient produits par les studios Silver Link et Connect. (Fate/kaleid liner Prisma Illya, Watamote) Selon Adala News, c’est le réalisateur Shinsuke Sato qui est en charge du projet. Le japonais est réputé pour avoir souvent réalisé des adaptations live de mangas. Il a ainsi mis en scène des films tels que Shura Yukihime, Gantz, Another Gantz, Gantz : Perfect Answer, I Am A HeroDeath Note: Light Up the New WorldInuyashiki, Bleach et KingdomBien évidemment, on peut trouver à redire sur ses adaptations mais Netflix a choisi un réalisateur rodé à l’exercice.

Car l’intrigue d’Alice in Borderland n’est pas simple : Ryôhei Alice est un lycéen raté et dépressif. Accompagnés de ses amis Daikichi Karube et Chôta Segawa, ils rêvent d’un autre monde afin d’échapper à une société actuelle qu’ils détestent. Une nuit, ils sont aveuglés par un mystérieux feu d’artifice qui les aspire dans un monde parallèle appelé Borderland. Leur joie ne dure qu’un temps puisqu’ils découvrent rapidement que cet univers est très dangereux.

Aucune date de diffusion de cette série live n’est prévue pour le moment.

Voir aussi
Golden Globes : les nominations pour les séries sont connues
Golden Globes 2020 : les nominations pour les séries sont connues

Contrairement aux Oscars qui se concentrent sur le cinéma, les Golden Globes sont l'occasion de récompenser également les productions télévisuelles. Découvrez la liste des nominations pour le petit écran, avec, comme toujours, du très beau monde.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis