MENU
Accueil > News > Séries > Le parfum : la série Netflix se dévoile

Le parfum : la série Netflix se dévoile

Netflix a décidé de remettre « Le Parfum » au goût du jour. Le roman de Patrick Süskind se déroule normalement au 18e siècle et raconte la vie de Jean-Baptiste Grenouille, un jeune garçon doué d’un odorat hors du commun. Oui mais voilà, le problème de J-B c’est qu’il est aussi un meurtrier ! Après une adaptation du roman en film par Tom Tykwer en 2006, voici l’adaptation (ou presque) du livre, en série se déroulant au 21ème siècle, découvrez sans plus tarder la bande-annonce.

La série Le Parfum, est une série allemande qui se compose de 6 épisodes avec Friederike BechtWotan Wilke MöhringJuergen Maurer, et Ken Duken. Le pitch officiel est le suivant :

Six adolescents pensionnaires se lient d’amitié autour d’une passion commune pour le parfum. Lorsque, des années plus tard, l’un d’entre eux est violemment assassiné, de troublants secrets sont mis à jour tandis que la police enquête sur chacun des membres du groupe.

Des références évidentes au livre

Jusque là aucune référence à notre ami Jean-Bapt. Pourtant, c’est dans le trailer que l’allusion est très claire. D’abord, elle est visuelle avec le corps de la jeune femme rousse, ensuite on peut même entendre ces mots de la part d’un des protagonistes :

C’est l’histoire de Jean-Baptiste Grenouille qui créait des parfums avec l’odeur de ses victimes. Un parfum pour que tout le monde l’aime.

Dans le livre de Süskind, Jean-Baptiste Grenouille est un serial-killer. Enfance plus que malheureuse, abandon, mauvais traitements, Jean-Baptiste a cependant un don, celui d’un odorat sur-développé. Sa première victime est une jeune fille rousse, qu’il tue pour récupérer son odeur. Ainsi il en tuera beaucoup d’autres, et plongera la ville de Grasse dans la psychose. Son but ultime étant de fabriquer un parfum qui le rende égal à un Dieu aux yeux des humains. Il finit par atteindre son but, s’asperge de son parfum et se fait dévorer.

On ne sait pas trop où la série va nous emmener, mais de toute évidence on a affaire à un ou plusieurs meurtriers redoutables, dotés d’un odorat hors du commun et obsédés par les odeurs humaines.

La série Le Parfum sera disponible sur Netflix dès le 21 décembre 2018.

Voir aussi

Spinning Out : Kaya Scodelario sera une patineuse pour Netflix

Kaya Scodelario ("Le Labyrinthe", "Skins") a été engagée par Netflix pour reprendre le rôle d'Emma Roberts dans "Spinning Out". Elle y jouera une patineuse artistique qui après une chute quitte la compétition en solo pour tenter l'aventure en double avec pour objectif les Jeux olympiques.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis