Le patron de FX espère une seconde chance pour Louis CK

Le patron de FX espère une seconde chance pour Louis CK

Le patron de la chaîne FX s'est exprimé sur le futur possible de la série "Louie".

Depuis qu'il a été accusé, en novembre dernier, par plusieurs comédiennes de s’être masturbé en leur présence ou d’avoir proposé de le faire, Louis CK n'a donné aucun élément sur le futur de sa série, restant dans le mutisme, sans doute pour se faire oublier quelque temps. Pourtant, d'autres ne s'empêchent pas de le faire pour lui : c'est aujourd'hui au tour de John Landgraf, le patron de FX, de s'exprimer sur le possible retour de la série créée par l'humoriste, LouieEn effet, ce dernier a déclaré à nos confères de Variety :

J'aime "Louie" et j'aime Louis CK, j'aime travailler avec lui et il me manque.

Le message est donc on ne peut plus clair, si ça ne tenait qu'à lui, la série serait déjà de retour pour sa sixième saison. Seulement, il a aussi bien précisé que certaines décisions n'étaient pas de son ressort. Pour lui, la série reviendra si "la société décide d'accorder une seconde chance à Louis CK".

Je pense que les personnes qui se trouvent de l’autre côté de ce mouvement, c’est-à-dire les personnes qui se manifestent et racontent leurs histoires, ont été réprimées depuis très longtemps. Elles ont beaucoup à dire sur ce qui se passe. Donc, ce n'est pas vraiment sous mon contrôle. Il s’agit en partie de ce que Louis décide de faire et d’une partie de ce que nous faisons en tant que société et donc si nous sommes prêts à lui donner une seconde chance ou à le pardonner.

Rappelons tout de même que les agressions sexuelles de Louis CK avaient été révélées suite à la prise de parole de ses victimes dans The New York Timeset que par la suite, l'humoriste s'était fendu d'une lettre qui avait été critiquée pour son contenu, certains trouvant que l'auteur essayait de se dédouaner plutôt que d'assumer les faits.

Aussi, à la suite de ces révélations, Netflix avait annulé le projet de programme qu'ils avaient avec lui. Depuis, le principal concerné reste silencieux et n'a pas donné sa vision du futur de la série. Celui-là reste donc encore bien incertain, pour l'instant aucun retour n'est prévu.