Le Pouvoir : les femmes prennent le contrôle du monde dans la série Prime Video

Le Pouvoir : les femmes prennent le contrôle du monde dans la série Prime Video

La série "Le Pouvoir" propose un concept très original. Comme son titre l'indique, il y est question de capacités surhumaines, ici exclusivement réservées aux femmes. Une série à découvrir sur Prime Video.

Le Pouvoir : de quoi ça parle ?

La série Le Pouvoir se déroule dans un monde parallèle, alors que le destin de l'humanité est sur le point de basculer. Du jour au lendemain, les femmes deviennent capables de produire de l'électricité à partir de leurs mains nues. Si toutes et tous croient, du moins au début, à un phénomène isolé, il n'en est rien. Ce don est bel et bien commun aux femmes du monde entier. Un pouvoir aux origines inconnues, qui rend toute la population féminine extrêmement dangereuse...

Le Pouvoir ©Prime Video
Le Pouvoir ©Prime Video

C'est à l'auteure Naomi Alderman que l'on doit cette idée originale. C'est elle qui a rédigé l'œuvre aujourd'hui adaptée à l'écran. Son ouvrage s'est élevé au rang de best-seller, remportant de nombreux prix prestigieux à travers l'Amérique. Avant Le Pouvoir, son roman Désobéissance a eu une adaptation portée par Rachel Weisz et Rachel McAdams qui a marqué les esprits. Ce nouveau projet pourrait avoir des allures de The Nevers, annulée au bout d'une saison, dans laquelle des femmes du XIXe siècle se découvrent des pouvoirs - qui varient, eux, en fonction des héroïnes. Pour autant, le show de Prime Video se déroule cette fois à une époque similaire à la nôtre.

Toni Collette et les autres

L'excellente Toni Collette, récemment au casting de The Staircase, tient le rôle principal du programme de science-fiction. À ses côtés, la jeune Halle Bush fait ses premiers pas à l'écran. Les comédiens Ria Zmitrowicz (On the Edge), Auli'i Cravalho (Darby and the Dead), Toheeb Jimoh (The French Dispatch), Josh Charles (We Own This City), Edwina Findley (Fear The Walking Dead), John Leguizamo (The Mandalorian) ou encore Eddie Marsan (Vesper Chronicles) et Alice Eve (Scandale) sont également de la partie.

Si Naomi Alderman s'est chargée de l'adaptation de son livre, c'est Raelle Tucker (Marvel's Jessica Jones) qui a officié en tant que showrunneuse pour cette première saison composée de dix épisodes. Le Pouvoir est à découvrir dans le catalogue de Prime Video à partir du 31 mars.