Le Prince de Bel-Air : Will Smith développe une série spin-off

Le Prince de Bel-Air : Will Smith développe une série spin-off

Même si sa diffusion originale s'est arrêtée en 1996, Le Prince de Bel-Air continue de squatter les écrans tout autour du monde, faisant preuve d'une popularité exceptionnelle. Selon la presse américaine, Will Smith, via sa société de production Westbrook Media, serait en plein développement d'une série spin-off.

On peut s'enthousiasmer, mais prudence ! L'information circule depuis l'automne 2017, et depuis le silence régnait. Mais comme l'écrit The Hollywood Reporter, il est bien confirmé que Westbrook Media, la société de production des époux Smith est bien en train de développer une série spin-off du Prince de Bel-Air, la série culte qui a révélé au monde entier Will Smith, et qui est toujours rediffusée dans 193 pays. Autre élément qui nous porte à croire que c'est pour de bon : Will Smith vient de lancer une collection sportswear directement inspirée de la série !

Une affaire de nostalgie et de gros sous

En 2017, il était question que Will Smith produise mais ne joue pas. Logiquement, cela excluait le concept de suite, qui n'aurait pas eu beaucoup d'intérêt si le rôle principal n'était pas repris par son interprète. Un reboot ? Un spin-off ? Les paris sont toujours ouverts, mais maintenant qu'il a tourné Gemini Man, dans lequel il est rajeuni, et ce de manière très convaincante, l'idée de revoir Will tel qu'à l'époque n'est plus à strictement écarter !

Il est cependant vraisemblable que ce projet de spin-off du Prince de Bel-Air résulte surtout d'une opportunité financière. Will Smith fait en effet partie des hommes les plus puissants d'Hollywood, et à 51 ans il a parfaitement réussi son passage à l'ère digitale. Star des réseaux sociaux, rappeur toujours très capable, enclin à la formule Netflix (Bright), il est avec Leonardo DiCaprio et Robert Downey Jr l'acteur le mieux payé au monde. Pour son prochain film King Richard, dans lequel il incarne le père des joueuses de tennis Serena et Venus Williams, il est ainsi évoqué un cachet de 20 millions de dollars.

Will Smith va produire un spin-off du Prince de Bel-Air

Si le pitch de la série originale, un ado pauvre des quartiers de Philadelphie qui s'installe chez son riche oncle de Los Angeles, est une histoire de confrontation de classes intemporelle, nul besoin de se raccrocher au casting historique, vieilli et éparpillé, voire disparu - James Avery qui jouait Oncle Phil est mort en 2013...

Dans tous les cas, on suit cette affaire avec attention, tant Le Prince de Bel-Air aura marqué les esprits et constitué un des monuments de la télévision des années 90.

En attendant, on pourra retrouver Will Smith à l'affiche de Bad Boys For Life le 22 janvier 2020.

 

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?