Le remake d'Utopia accueille un ancien de The Office

Le remake d'Utopia accueille un ancien de The Office

La production du remake américain de la série "Utopia" se poursuit tranquillement. Après avoir casté Sasha Lane dans le rôle majeur de Jessica Hyde, on apprend que Rainn Wilson, le Dwight Schrute de "The Office", vient de rejoindre la distribution, mais pas forcément pour le rôle qu'on lui aurait prédit...

En l'espace de quelques semaines Utopia, le remake de la série britannique éponyme, a vu sa production s'accélérer. Dans les tuyaux depuis plusieurs années, c'est finalement en fin d'année dernière qu'un réalisateur était enfin associé à la série. Puis, il y a un peu moins d'un mois, on apprenait que Sasha Lane serait le nouveau visage de Jessica Hyde, qu'interprétait Fiona O’Shaughnessy dans l'original. Un bel ajout tant l'actrice est une des figures montantes depuis sa révélation dans American Honey.

Dwight face au Réseau d'Utopia

Désormais, on apprend via Deadline la présence d'un acteur au casting de la série d'Amazon, en la personne de Rainn Wilson. Ce dernier est bien connu des fans de The Office puisqu'il y interprétait Dwight Schrute. Un personnage aussi hilarant qu'inquiétant car socialement handicapé. Pour faire simple, disons que dans son genre on l'imagine aisément en psychopathe. Parfait pour l'univers d'Utopia qui met en scène un groupe de personnes réunis autour d'une mystérieuse bande dessinée que recherche une organisation secrète appelée le Réseau. On aurait bien imaginé l'acteur reprendre le rôle de Pietre, l'homme de main au regard fou que jouait Neil Maskell (image en une). A la place, il sera Michael Sterns.

Le remake d'Utopia accueille un ancien de The Office

Michael Sterns est décrit comme un ancien scientifique spécialisé dans la virologie qui a vu ses travaux être annulés. Alors qu'une épidémie de grippe mortelle se déclare, il est approché pour offrir son expertise. Un personnage qui, de par cette description, semble assez similaire à Michael Dugdale (simple changement de nom ?) qu'interprétait Paul Higgins dans la version britannique. Il faudra encore patienter avant de pouvoir vérifier les similitudes ou les différences avec la série originale.

Amazon n'a pas encore annoncé de date de diffusion pour Utopia. Pour patienter, on vous invite fortement à (re)découvrir la première série.

 

Voir aussi

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

Petit à petit, “The Walking Dead” se rapproche de sa fin. Toutefois, la série de zombies est loin d’en avoir fini avec nous puisque de nombreuses séries dérivées sont encore à l’écran ou en préparation. C’est le cas notamment de ce spin-off sur Daryl dont on sait maintenant où les événements prendront place.