MENU
Accueil > News > Séries > Le revival des Muppets sur Disney+ annulé ?

Le revival des Muppets sur Disney+ annulé ?

Comme quoi, même une firme autant habituée au succès que Disney peut parfois se tromper. Le revival des mythiques Muppets en série pour la plateforme Disney+ est quasiment abandonné. L’exploitation des licences du passé étant devenu un sport à Hollywood, on ne va pas s’en plaindre.

On vit quand même dans une drôle de période. L’inspiration a vraisemblablement déserté Hollywood, qui préfère se reposer sur les anciennes licences pour créer du neuf artificiellement. La nostalgie peut avoir du bon mais à force de voir sans cesse des reboots, des remakes, des revivals, des suites ou des spin-offs, on commence sérieusement à perdre patience en scrutant continuellement les calendriers des sorties. On grossit volontairement le trait, car de belles choses arrivent parfois sur nos écrans, mais le 21ème siècle est parti pour rester dans l’Histoire du Cinéma comme l’ère du recyclage perpétuel.

Disney n’y est pas pour rien avec ses remakes en live de ses classiques. Ajoutons à cela qu’ils vont encore plus enfoncer le clou avec la plateforme de streaming Disney+ qui va obligatoirement user dans tous les sens les licences connues – et on ne parle pas que des films d’animation.

L’un des projets était de faire revenir les Muppets sur nos écrans de télé. La série devait s’appeler Muppets Live Another Day et Josh Gad bossait dessus en compagnie de Adam Horowitz et Eddy Kitsis. Hélas pour ceux qui en attendaient quelque chose, la série est en très mauvaise posture. Josh Gad a signalé dans un tweet que le trio se retirait du projet, la faute aux différents artistiques que l’on connaît trop bien :

Malheureusement, Eddy Kitsis, Adam Horowitz et moi avons décidé de ne pas continuer les Muppets Live Another Day, à cause de différents artistiques. Nous AIMONS la franchise tellement et lui souhaitons le meilleur.

La série annulée ?

La perte du trio met le show en péril. On ne sait pas s’il est abandonné pour le moment ou si Disney veut toujours la mener à son terme avec une autre équipe aux commandes. Sans officialisation du studio, la tendance semble être quand même à l’annulation. Josh Gad a ensuite publié un post Instagram pour clarifier la situation. On y apprend dedans que la série devait être limitée avec 6 ou 8 épisodes. L’histoire devait développer sa pointe de nostalgie mais n’en oubliait pas d’arriver jusqu’à notre époque. On rappelle qu’un pilote avait été commandé mais la série n’aura pas eu la chance d’arriver jusqu’à cette étape dans sa conception.

Voir aussi
Peaky Blinders saison 5 : une nouvelle bande-annonce dévoilée

Après une absence de quasiment deux ans, la série "Peaky Blinders" est sur le point de revenir avec sa cinquième saison sur les écrans français. Netflix dévoile une nouvelle bande-annonce avant une diffusion dans les prochains jours. Le clan Shelby est encore dans de beaux draps.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis