MENU
Accueil > News > News Séries > Le Seigneur des anneaux : Amazon renouvelle sa série pour une saison 2
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Le Seigneur des anneaux : Amazon renouvelle sa série pour une saison 2

Amazon n’a jamais fait preuve d’autant d’ambition qu’avec sa série « Le Seigneur des anneaux ». On ne sait toujours pas précisément ce qu’elle contiendra mais le projet s’annonce énorme. Nous pouvons même être assurés qu’une seconde saison verra le jour !

On comprend que le succès de Game of Thrones, qui a prouvé que le public pouvait s’impliquer massivement dans de la fantasy pour adulte, a donné envie aux autres networks/plateformes d’avoir aussi leur titre dans la même veine. Netflix tente le coup avec l’adaptation de The Witcher, qui semble partie pour s’étendre sur des années. Quant à Amazon, c’est rien de moins qu’une série tirée de l’univers du Seigneur des Anneaux qui est en préparation. Un projet qui se fera à coup de centaines de millions dollars et qui risque de s’imposer comme un mastodonte du petit écran à son arrivée. Forcément, avec de tels moyens et un potentiel immense, la série allait obligatoirement, tôt ou tard, avoir une seconde saison. Deadline vient de nous apprendre que ça sera bien le cas !

Amazon a un plan pour Le Seigneur des anneaux

Cela peut paraître très loin, sachant que la première saison devrait débarquer, si tout va bien, en 2021. Mais on découvre dans l’article que le studio veut accélérer le pas et serait en train de songer à une stratégie qui devrait permettre d’avoir un intervalle réduit entre les deux saisons. D’abord, pour comprendre pourquoi cette saison 1 du Seigneur des anneaux mettra du temps avant de sortir, il faut saisir qu’Amazon veut tourner les deux premiers épisodes avec J.A. Bayona aux commandes et se laisser un temps de réflexion d’environ 4 à 5 mois pour réfléchir au travail effectué afin d’éventuellement corriger ce qui doit l’être.

Ce n’est qu’après cette pause que la suite de la production aura lieu, toujours en Nouvelle-Zélande. Au moment où les opérations reprendront, si le script de la saison 2 est déjà prêt, il est fort envisageable que le tournage des épisodes de deux saison soit fait à la suite. La méthode a d’ailleurs déjà été employée sur la trilogie de Peter Jackson. Si tout se déroule ainsi, le téléspectateur pourra assez rapidement poser les yeux sur la seconde salve d’épisodes une fois que la première s’achèvera.

Amazon ne veut donc pas faire n’importe quoi avec sa série qui se déroule a priori lors du Second Âge de La Terre du Milieu, soit avant les événements relatés dans la trilogie Le Seigneur des anneaux. On ne sait rien de plus sur l’intrigue mais on peut déjà vous dire que Will Poulter, Markella Kavenagh et Joseph Mawle sont les premiers noms qui composent le distribution.

Voir aussi
Fin de Game of Thrones : on sait où Drogon a emmené Daenerys

C'était l'un des grands mystères de la fin de Game of Thrones. On sait désormais où Drogon a conduit Daenerys dans le dernier épisode. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE GAME OF THRONES !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis