ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Le Silence de l'eau sur France 3 : c'est quoi cette série policière italienne ?

Le Silence de l'eau sur France 3 : c'est quoi cette série policière italienne ?

Découvrez "Le Silence de l'eau", nouvelle série policière tout droit venue d'Italie et diffusée sur France 3. Focus sur une enquête éprouvante autour du meurtre sordide d'une adolescente qui va chambouler le quotidien d'un village rural.

Un polar en eaux troubles

Le Silence de l'eau joue sur les contrastes. A sa tête, un tandem masculin/féminin. Au cœur de son intrigue, une opposition entre urbanisme et ruralité, deux milieux bien différents desquels sont originaires les enquêteurs chargés de résoudre l'affaire. L'intrigue se situe dans le bourg de Castel Marciano, au bord de la mer. Ici, tout le monde se connaît, ce qui rend les événements à venir d'autant plus choquants.

Le jour de la fête du village, alors que les célébrations vont bon train, une adolescente de seize ans disparaît mystérieusement. Le commissaire local entame des recherches, mais le cadavre de la malheureuse ne refait pas surface sur terre... Mais sur mer. Un agent de la police de la ville de Trieste est dépêché. Tout au long de leur enquête, les deux détectives vont découvrir des secrets particulièrement choquants sur les autochtones - en apparence des plus respectables.

Le casting de Le Silence de l'eau

Les créateurs de ce récit policier tortueux sont Jean Ludwigg et Leonardo Valenti. Ce dernier, scénariste habitué des polars, a déjà officié sur R.I.S, Romanzo Criminale et All Cops Are Bastards. Le Silence de l'eau s'inscrit comme sa troisième création originale. Pour ce qui est du casting, on retrouve Ambra Angiolini (Immaturi) et Giorgio Pasotti (La Grande Bellezza, La Tête haute) dans les rôles principaux. A leurs côtés, Claudio Castrogiovanni (Corleone), Camilla Filippi (Au fond des bois) et Valentina D'Agostino (Borgia).

Le Silence de l'eau

Où et quand regarder Le Silence de l'eau ?

Vous pourrez découvrir ce prometteur polar italien à partir du 9 août, à 21h sur France 3. La chaîne du service public, qui met généralement les séries policières britanniques à l'honneur le dimanche soir, mise cette fois sur un changement bienvenu ! Attention toutefois : sur les huit épisodes qui composent la première saison du show, quatre seront diffusés le même soir. Bien entendu, le replay sera aussi à votre disposition pour nager vers les abysses avec Le Silence de l'eau !

 

 

 

 

 

Voir aussi

Ms Marvel : les réalisateurs du dernier Bad Boys pour la série sur Disney+

Ms Marvel : les réalisateurs du dernier Bad Boys pour la série sur Disney+

La série "Ms. Marvel" s'incorpore parfaitement dans le MCU et son envie de diversité. La jeune héroïne n'a pas encore trouvée l'interprète qui va lui donner vie à l'écran, mais plusieurs réalisateurs viennent de rejoindre le projet. Parmi eux, le duo qui s'est occupé de "Bad Boys for Life."