MENU
Accueil > News > Séries > Legion : un trailer toujours aussi psychédélique pour la saison 3

Legion : un trailer toujours aussi psychédélique pour la saison 3

×

La saison 3 de « Legion » sera la dernière. David sera cette fois la personne recherchée et à éliminer, comme on peut le voir dans la bande-annonce dévoilée. La série de FX aura fort à faire pour faire oublier une saison 2 décevante, en dépit d’une première qui touchait l’excellence.

Avec sa première saison, Legion nous avait mis une bonne claque. On découvrait là une série super-héroïque originale capable de piocher dans différents genres et de faire de réelles propositions de réalisation. Surtout, la thématique du super-héros et de ses pouvoirs était mise en relation avec la « folie » de son personnage principal, David Haller. Se déroulant en partie dans un hôpital psychiatrique, on pouvait se demander si ce dernier avait de réelles capacités ou s’il s’agissait uniquement du fruit de son imagination.

Malheureusement, la seconde saison nous a vite fait déchanter. Beaucoup trop brouillonne et complexifiée inutilement, les onze épisodes donnent le sentiment de manipuler le spectateur plus qu’autre chose, que la série se veut plus maligne que lui et tombe plus d’une fois dans la prétention. Pour autant, on garde un œil sur la série, car la saison 3 à venir sera la dernière. Résultat, Noah Hawley (à la création) n’aura pas d’autre choix que d’amener des réponses. On peut donc espérer que cette fois Legion nous baladera moins.

Côté ambiance, celle-ci ne devrait pas trop changer. La bande-annonce mise en ligne par FX est fidèle au reste de la série. On retrouve le style psychédélique dès les premières images, avec David qui semble avoir rejoint un culte, et se présente même comme un gourou. Il sera désormais la cible de ses anciens amis, puisqu’annoncé comme le responsable de la fin du monde à venir. Avec lui, on se ravit au moins de retrouver Lenny (toujours excellente Aubrey Plaza), dont la personnalité déjantée reste la grande force de la série. La petite référence à Alice au pays des Merveilles est d’ailleurs bien vue.

En plus de cette bande-annonce, FX a dévoilé un bien joli poster de cette saison 3, prévue pour le 24 juin prochain.

Voir aussi
Cowboy Bebop : on sait qui jouera Julia dans la série Netflix

La série live action "Cowboy Bebop", en préparation du côté de Netflix, continue de peaufiner son casting. On connaissait les interprètes des principaux personnages, on sait désormais que Julia, véritable femme fatale et ex-copine de Spike, sera joué par Elena Satine.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis