ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Léo Mattéï : à quoi s'attendre pour la saison 8 sur TF1

Léo Mattéï : à quoi s'attendre pour la saison 8 sur TF1

Jusqu'au 12 décembre prochain à Marseille et dans ses environs, les six nouveaux épisodes de la série de TF1 "Léo Mattéï", toujours interprétée par Jean-Luc Reichmann, sont en tournage. 

Léo Mattéï : un commandant engagé

Diffusée depuis décembre 2013 sur TF1, la série Léo Mattéï, brigade des mineurs compte actuellement 7 saisons avec un total de 28 épisodes. Interprétée dans le rôle-titre par Jean-Luc Reichmann, un des animateurs préférés des français avec Les 12 coups de midi , le reste du casting de la série n'a pas changé depuis la saison 5 : on retrouve Mathilde Lebréquier dans le rôle du Commandant Olivia Lambert, Alexandre Achdjian incarne le lieutenant Jonathan Nassib et Xavier Mathieu est le commissaire Alain Cabelle.

À l'origine, Léo Matteï est un commandant de police ayant intégré la brigade des mineurs à la suite de la disparition de sa fille de 8 ans, Éloïse, disparue en 2007. Il mène avec son équipe des enquêtes toutes plus complexes les unes que les autres afin d'aider les enfants en danger. 8 ans après la disparition, il retrouve sa fille, interprétée depuis la saison 5 par Maïra Schmitt.

Une saison à venir forte en émotions

Durant cette nouvelle saison, les affaires sur lesquelles Léo Mattéï et son équipe vont enquêter concernent l'emprise sur des mineurs en danger : l'emprise que peut exercer un entraîneur qui a tout pouvoir sur les jeunes champions qu'il veut accompagner au succès, celle qu'une famille d'accueil peut exercer sur des jeunes handicapés à qui elle évite la solitude, ou encore l'emprise du leader charismatique d'une secte au sein de laquelle des enfants sont abusés.

Tandis qu'Olivia - sa partenaire - se bat face à la maladie secrètement, puis avec son soutien, c'est encore une autre forme d'emprise que Mattéï va devoir affronter dans sa vie privée : celle qu'exerce un jeune homme sur sa fille Éloïse au moment où elle tente de se reconstruire.

Au cours de cette saison, de nombreux guests vont participer : on retrouvera entre autres Catherine Marchal et Frédéric Diefenthal (actuellement à l'affiche de la nouvelle série de TF1 Ici tout commence), Véronique Jannot (depuis 2019 dans Demain nous appartient), Aurélie Vaneck (qu'on a pu voir dans la saison 5 de La stagiaire), le danseur Anthony Colette (vu dans Danse avec les Stars), Laurent Bateau (vu dans La Flamme) ou encore Sandrine Quétier (vue récemment dans Meurtres dans le Jura).

Véronique Jannot dans Demain nous appartient sera dans la saison 8 de Léo Mattéï
Véronique Jannot dans Demain nous appartient

C'est une belle saison avec encore beaucoup d'émotions que prépare la production de la série. À découvrir très prochainement sur TF1.

 

Voir aussi

Fais pas ci fais pas ça : découvrez la date et les premières images de l'épisode de Noël

Fais pas ci fais pas ça : découvrez la date et les premières images de l'épisode de Noël

Après plus de deux ans d'absence, "Fais pas ci, fais pas ça" la série star de France 2 va faire son grand retour pour un épisode spécial Noël. Découvrez vite la date de diffusion et les premières images de ce retour tant attendu par les fans.