Les Chevaliers du Zodiaque : Netflix dévoile un nouveau trailer

Oubliez le générique culte chanté par Bernard Minet, la nouvelle série "Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque" sera une relecture bien plus moderne et énergique visuellement, comme en atteste la nouvelle bande-annonce dévoilée par Netflix.

Voilà maintenant deux ans que Netflix a annoncé la production d'une nouvelle série remake des Chevaliers du Zodiaque, manga culte des années 1980, rendu célèbre à l’international grâce au dessin animé Saint Seiya. Désormais, il ne reste plus que quelques jours avant de pouvoir découvrir le résultat sur la plateforme de streaming. Mais avant cela, Netflix a dévoilé une nouvelle bande-annonce, qui risque de ne pas plaire à tout le monde.

Une série modernisée des Chevaliers du Zodiaque

Comme on pouvait s'y attendre, visuellement, Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque est à mille lieux de la série d'origine, avec une technique d'animation numérique beaucoup plus moderne et dynamique qui donne davantage la sensation d'être devant un jeu vidéo old school. Les combats seront donc beaucoup plus nerveux qu'il y a vingt ans, mais l'abandon du dessin à l'ancienne risque de rebuter les plus nostalgiques. L'auteur de ces lignes trouve par exemple ce nouveau design tout simplement moche. Mais si cela permet à une nouvelle génération de découvrir cette histoire culte inspirée de la mythologie grecque...

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout Saint Seiya, on y suit Seiya et un groupe de jeunes guerriers qui doivent protéger Saori, la réincarnation d'Athéna. Ensemble, ils doivent combattre les forces du mal. Pour ce faire, les Chevaliers disposent d'armures de Bronze surpuissantes qui tirent leur origine dans les constellations ; Pégase pour Seiya, Andromède pour Shun, Dragon pour Shiryû, etc.

On retrouve les mêmes personnages dans cette bande-annonce de Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque, ainsi qu'un antagoniste principal, un Chevalier noir. Côté scénario, la série de Netflix devrait prendre pas mal de liberté pour faire rentrer l'ensemble de l'histoire dans douze épisodes de trente minutes.

Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque sera disponible sur Netflix à partir du 19 juillet.