ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Les Copains d'abord sur M6 : c'est quoi cette nouvelle série comique ?

Les Copains d'abord sur M6 : c'est quoi cette nouvelle série comique ?

"Les Copains d'abord" est la nouvelle comédie familiale lancée par M6 le 30 juillet à 21h05. Focus sur cette nouvelle série qui met en scène deux familles liées par une grande amitié et qui souhaitent tout faire pour vivre tous ensemble.

L'histoire de Les Copains d'abord

Dans Les Copains d'abord, nouvelle série proposée par M6 à partir du 30 juillet, on découvre deux familles liées par une grande amitié. Que ce soit les dîners ou les vacances, ils partagent tout ensemble. Mais lorsque leur propriétaire décide de vendre l'immeuble dans lequel ils habitent, il leur faut trouver une solution. Ils décident alors de créer "l'immeuble de leurs rêves", mais devront y ajouter de nouveaux occupants. Une bonne idée de départ qui pourrait s'avérer cauchemardesque pour cette bande de potes...

Créée par Edgard F. Grima et Jérôme Bruno, on retrouve au casting de cette création M6 des visages connus comme Olivia Côte, Julien Boisselier, Amaury de Crayencour, Benjamin Bellecour ou encore Anne-Elisabeth Blateau.

Les Copains d'abord sur M6 : c'est quoi cette nouvelle série comique ?

Les familles de Les Copains d'abord

Un peu à l'image de Fais pas ci fais pas ça, Les Copains d'abord met donc en scène deux familles. D'un côté les Binarelli, décrits comme des "po’bos, plus pauvres que bourgeois". La mère, Julie (Olivia Côte) est une institutrice à la cool, tandis que son mari, Antoine (Julien Boisselier), cherche encore une bonne idée pour se lancer dans la restauration en tant qu'autoentrepreneur. Vivant avec leurs deux enfants, Simone et Jean-Claude, ils manquent clairement d'autorité dans leur éducation. C'est donc à leur voisine, Fleur Capellin, de réprimander leurs enfants.

Les Capellin justement, sont composés de Fleur (Judith Siboni) femme au foyer mariée à Dimitri (Amaury de Crayencour), un médecin généraliste. Le couple bourgeois vit avec Victoire qu'ils ont adopté. Cette famille est décrite comme "soudée mais ne se sent vraiment au complet qu’aux côtés des Binarelli".

Les Copains d'abord est donc une pure comédie familiale qui met en avant la question de l'amitié. Et si l'idée d'habitat participatif, au centre de la série, peut paraître improbable, elle est en réalité née d'un vrai projet imaginé par des amis du co-créateur Edgard F. Grima. Le programme est à découvrir sur M6 à partir du 30 juillet 2020 à 21h05. Pour vous faire une idée, retrouvez ici la bande-annonce de Les Copains d'abord.

 

 

 

 

 

Voir aussi

Le Silence de l'eau sur France 3 : c'est quoi cette série policière italienne ?

Le Silence de l'eau sur France 3 : c'est quoi cette série policière italienne ?

Découvrez "Le Silence de l'eau", nouvelle série policière tout droit venue d'Italie et diffusée sur France 3. Focus sur une enquête éprouvante autour du meurtre sordide d'une adolescente qui va chambouler le quotidien d'un village rural.