MENU
Accueil > News > Séries > Les créateurs de Game of Thrones signent un énorme deal avec Netflix

Les créateurs de Game of Thrones signent un énorme deal avec Netflix

David Benioff et D.B. Weiss n’ont aucun mal à trouver du travail depuis « Game of Thrones ». Et ils peuvent se permettent de collaborer avec des grands noms comme Disney et Netflix. Les acolytes viennent de signer un gros deal qui pèse très lourd avec la plateforme de streaming.

Être derrière un aussi gros phénomène que Game of Thrones ouvre forcément des portes. Et pas celles du petit studio indépendant qui cherche à monter. Non, on parle de gros mastodontes qui pèsent dans l’industrie hollywoodienne. David Benioff et D. B. Weiss sont déjà bien occupés chez Disney en travaillant sur la franchise Star Wars. On sait qu’ils préparent une série de films dans cet univers mais bien malin est celui qui dira pour quel angle narratif ils ont opté. Les informations sont inexistantes sur le sujet et on ne sait pas trop où se dirige la franchise sur grand écran avec la fin de la trilogie actuelle prochainement.

Le duo est aussi resté proche d’HBO (le network de GoT) pour développer une série intitulée Confederate. Cette uchronie ambitionne de revisiter l’histoire des Etats-Unis en dépeignant une guerre de Sécession durant laquelle les État confédérés américains ont gagné la guerre. Une victoire qui débouche sur une nation où l’esclavage est légal. Un sujet qui a suscité quelques polémiques. Tant et si bien qu’on en entend plus parler…

Un gros deal avec Netflix

La nouvelle du jour est que Benioff et Weiss viennent de passer un accord avec Netflix pour développer des projets exclusifs sur la plateforme américaine. On parle là autant de films que de séries. Aucun titre en particulier n’est encore cité mais le deal pèse environ 200 millions de dollars. Énorme coup pour la firme, qui s’octroie les services de gens qui ont prouvé qu’ils savaient faire des projets ambitieux, pour les adultes et populaires. Évidemment, il sera difficile de refaire quelque chose de l’ampleur de leur création phare. Netflix pourra quand même se faire un plaisir d’afficher « par les créateurs de Game of Thrones » durant la phase promotionnelle.

L’année dernière, c’est avec Ryan Murphy (American Horror Story, Pose) que Netflix passait un deal pour la modique somme de 300 millions de dollars. Cette collaboration va débuter en septembre prochain avec la série The Politician. Du beau monde commence à se rassembler dans cette écurie. De quoi envisager sereinement l’avenir sur le marché du streaming, alors que l’offre va se démultiplier dans les prochains mois.

Voir aussi
Arrow : le pitch original dévoile un personnage supprimé

La fin de "Arrow" approche à grand pas. L'occasion pour les créateurs de revenir sur les débuts de la série super-héroïque de CW, et notamment sur le premier pitch qu'ils avaient proposé à la chaîne. A l'époque, il y avait quelques variantes par rapport à ce qu'on connaît désormais.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis