Accueil > News > Séries > Les créateurs de Stranger Things répondent aux accusations de plagiat

Les créateurs de Stranger Things répondent aux accusations de plagiat

Un réalisateur accuse les frères Duffer de s’être inspirés d’un concept similaire à l’histoire d’un film sorti en 2012.

C’est une polémique dont Netflix se serait bien passé. Jusqu’à présent, la plateforme de streaming ne pouvait que se réjouir de la réussite de Stranger Things. La série est très populaire et lui a apporté de nombreux abonnés. Mais la récente accusation de plagiat adressée à Matt et Ross Duffer, les créateurs de la fiction, est un coup dur.

Netflix se tient en dehors de la polémique

Charlie Kessler, le réalisateur du court-métrage Montauk sorti en 2012, accuse les deux frères de lui avoir volé le concept du film qu’il leur aurait lui-même présenté. L’histoire prend place à Montauk qui se situe près d’une base militaire abandonnée. En ville, circulent de nombreuses légendes, ainsi que des théories paranormales et de conspiration. Une intrigue qui n’est pas sans rappeler celle de Stranger Things.

Pire, le court-métrage de six minutes présente d’autres points communs avec la série : un enfant de la ville disparaît, le shérif local a un passé tourmenté. Cela commence à faire beaucoup. Les frères Duffer ont choisi de répondre par l’intermédiaire de leur avocat. Une citation rapportée par Looper :

La revendication de monsieur Kessler n’a aucun fondement juridique. Il n’avait aucun lien avec la création ou le développement de Stranger Things. Les frères Duffer n’ont jamais vu le court-métrage de monsieur Kessler, ni discuté d’un projet avec lui. Ce n’est qu’une tentative de profiter de la créativité et du travail acharné d’autrui.

Netflix n’a pas souhaité commenter le procès intenté aux frères Duffer, et n’a pas réagi à leur déclaration. Une absence de soutien qui semble montrer que l’entreprise veut se tenir à l’écart de la polémique et ne défendra pas coûte que coûte ses créateurs.

Le tournage de la saison 3 devrait commencer le 23 avril. À ce jour, aucune date de sortie n’a été communiquée.

Voir aussi

Avatar : Le dernier maître de l’air bientôt en live action sur Netflix

La série "Avatar : Le dernier maître de l’air" unanimement saluée lors de sa sortie va faire peau neuve sur la plateforme de streaming.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis