ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Les frères Russo vont produire une série sur la rivalité Marvel/DC

Les frères Russo vont produire une série sur la rivalité Marvel/DC

Quand on évoque l'une de ces deux marques, Marvel et DC, difficile de ne pas les mettre en opposition tant ce sont deux très grosses locomotives du divertissement. La concurrence s'est renforcée avec l'utilisation des personnages au cinéma. Les frères Russo vont revenir sur cette rivalité dans un docusérie.

Si vous avez des atomes crochus avec le monde des super-héros, on vous demandera souvent à quel camp vous appartenez entre Marvel et DC. Qu'importe le côté, il n'est pas rare de rencontrer des petits soldats dévoués à la cause, persuadés que leur église est la meilleure. La vérité est qu'il y a du bon de chaque part, à condition qu'on prenne le temps de comprendre les personnages. La pluralité des caractères permet à tout le monde de trouver son compte. Cette rivalité a pris encore plus d'ampleur quand Marvel a lancé son MCU et que DC a essayé d'en faire de même, en face.

On ne cesse ainsi de mettre les différentes sorties les unes en face des autres, en scrutant qui fait le mieux au box-office et comment les stratégies pensées par les studios sont reçues par le public. Dans cette compétition, Marvel est largement devant mais DC n'est pas à négliger, avec leur envie de faire des films indépendants d'une trame globale.

Les liaisons entre Marvel et DC décryptées

Les frères Russo, réalisateurs d'Avengers : Endgame connaissent la situation et vont s'y intéresser pour le docusérie Slugfest, inspiré du bouquin Super-War : Marvel versus DC Comics. Au travers des épisodes, qu'ils produiront, on plongera dans 50 ans de rivalité, surtout en revenant sur l'évolution des deux maisons dans le domaine des comics. Ce sera l'occasion pour ceux qui n'ont pas eu accès à cette ouvrage de découvrir des anecdotes sur l'histoire de Marvel et DC. Avec autant d'années d'existence et leur importance dans l'industrie, on peut vous garantir qu'il y a des choses à raconter !

Le docusérie sera visible sur la plateforme de Jeffrey Katzenberg, Quibi. Elle ne combattra pas dans la même catégorie que Netflix, Apple TV+ ou Disney+ mais visera uniquement le marché des écrans mobiles. En effet, Quibi est pensée pour être consommées sur nos smartphones, avec des programmes uniquement courts. L'idée a déjà attiré des noms comme Steven Spielberg et Guillermo del Toro, il faudra donc surveiller ce qu'il se passe dessus. Toucher les fans de Marvel et DC avec un même projet est également un argument de vente sympathique.

Aucune date n'est encore donnée pour le lancement de Quibi mais on sait que, comme avec Disney+, la France passera après les USA et le Canada.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Big Little Lies : on sait quand la série avec Nicole Kidman sera diffusée sur TF1

Big Little Lies : on sait quand la série avec Nicole Kidman sera diffusée sur TF1

Après avoir été diffusée aux Etats-Unis sur HBO et en France sur OCS, "Big Little Lies" va avoir droit à une diffusion en clair sur TF1. La chaîne a annoncé que le programme commencera à partir du 25 août.