Les Gardiens de la Galaxie : bientôt une série sur Rocket et Groot ?

Les Gardiens de la Galaxie : bientôt une série sur Rocket et Groot ?

Alors qu'on se demande toujours où en est la pré-production des "Gardiens de la Galaxie 3", Disney songerait à offrir à deux personnages de la bande une aventure en solitaire. Rocket et Groot pourraient avoir droit à leur série grâce à la prochaine plateforme de streaming prévue en 2019, Disney+.

L'éviction de James Gunn suite au scandale que l'on connaît tous a ralenti la belle dynamique des Gardiens de la Galaxie. Deux films plébiscités, portés par le talent du metteur en scène mais aussi par des personnages principaux attachants. Dès le premier volet, l'arbre Groot et son compagnon Rocket sont devenus les chouchous du public. Les duos de la sorte font toujours leur effet au cinéma, et celui-là a fait le sien. Quand l'un ne peut communiquer qu'avec une seule phrase ("Je suis Groot"), l'autre est un raton laveur irrévérencieux, adepte des blagues grossières et des flingues plus gros que lui.

Des Laurel et Hardy à la sauce Marvel qui pourraient bientôt être au centre de leur propre série si on en croit le média américain The Hashtag Show. Avec l'arrivée l'année prochaine de Disney +, le service de streaming de la firme aux grandes oreilles, il ne serait pas surprenant de voir l'information devenir concrète dans plusieurs semaines. Mais, attention, pour le moment il ne s'agit que d'une rumeur. Le site préfère le dire lui-même : impossible d'obtenir une infirmation ou une confirmation. Néanmoins, la rumeur n'est pas totalement fondée sur rien. Leur source anonyme aurait divulgué que des séries ont été présentées à Kevin Feige, le boss des Marvel Studios, pour les besoins de Disney+. L'une d'elles serait donc sur Groot et Rocket. Un spin-off qui s'attarderait sur leur passé avant qu'ils rejoignent Starlord ?

Disney a totalement raison de miser sur l'univers Marvel pour créer des programmes originaux pouvant attirer du monde. Toute l'attractivité de leur service repose sur les grosses marques à leur disposition, celles qui font des millions d'entrées dans les salles à travers le monde. Ils n'ont pas attendu longtemps pour le faire, en annonçant que Loki et la Sorcière Rouge auront leur show respectif. Hawkeye pourrait lui aussi y avoir droit mais comme pour le duo Rocket/Groot, ceci n'est qu'une rumeur. Entre tout cela, les deux séries Star Wars, le reboot d'High School Musical et les remakes de classiques comme La Petite Sirène ou La Belle et le Clochard, Disney n'a aucunement envie de rigoler.

Disney+ n'a pas encore de date de mise en ligne annoncée. Elle devrait intervenir à la fin de l'année 2019 aux USA. Pour le reste du globe, le mystère demeure entier.