Les Invisibles sur France 2 : c'est quoi cette série policière avec Guillaume Cramoisan ?

Sauvés de l'oubli

Les Invisibles sur France 2 : c'est quoi cette série policière avec Guillaume Cramoisan ?

Découvrez ci-dessous la nouvelle série policière événement de France 2 : intitulée "Les Invisibles". Elle met en avant un comédien bien connu du petit écran, en la personne de Guillaume Cramoisan.

Les Invisibles : de quoi ça parle ?

L'intrigue de Les Invisibles s'articule autour de Darius, un homme passionné et prêt à tout pour parvenir à ses fins. Ce dernier n'est autre que le chef d'une brigade dont on qualifie les membres d'"invisibles". Cette équipe au nom mystérieux s'attelle à une mission hors du commun. Ainsi, ils sont en charge des enquêtes sur les corps dépourvus d'identité.

Un exercice périlleux puisque les enquêteurs ne connaissent alors aucun détail de la vie des défunts, ni de leur passé. Pire encore, l'équipe de Darius joue perpétuellement la montre : ils doivent boucler chaque affaire en un temps record afin que les dépouilles ne soient pas expédiées à la fosse commune.

Les Invisibles
Les Invisibles ©France 2

Il faut reconnaître une certaine originalité à ce nouveau programme de France 2. A la manière de Cold Case - dans laquelle les protagonistes s'intéressaient à des dossiers tombés aux oubliettes -, Les Invisibles proposent un cadre atypique et de nature particulièrement complexe autour de défunts laissés-pour-compte. A la création de la série, on retrouve deux collaborateurs vétérans de la fiction sur petit écran : Christian Mouchart (R.I.S Police Scientifique) et Patrick Tringale (Sous le Soleil). Les six épisodes de la saison 1 du programme sont réalisés par Chris Briant (L'Art du crime) et Axelle Laffont (La Faute à Rousseau).

Les Invisibles : avec qui ?

Guillaume Cramoisan tient le rôle principal du programme. Vous aurez sans doute croisé ce prolifique comédien au détour de Profilage, dans laquelle il campait l'un des rôles principaux. Grand habitué des polars, il a grandement œuvré à l'adaptation française du mystérieux thriller espagnol L'Internat (ou El internado). Pour l'anecdote, un reboot de cette série culte ayant révélé Ana de Armas a vu le jour cette année sur Prime Video !

Aux côtés de Guillaume Cramoisan, Nathalie Cerda (Un village français) prête ses traits à Marijo. Déborah Krey (Section de recherches) incarne une certaine "Duchesse". Enfin, Quentin Faure (Un homme ordinaire) est Ben et Cécile Rebboah (L'Ecole de la vie) Angie.

Les Invisibles
Les Invisibles ©France 2

Marijo se présente comme une femme quelque peu intimidante mais pourtant profondément aimante, tandis que Ben, désormais membre à part entière de la brigade, était pour sa part un grand champion de boxe dans une autre vie. Quant à Duchesse, son interprète Déborah Krey la dépeint comme "paradoxale" à nos confrères de Voici. La jeune femme, âgée de vingt-cinq ans, est clairement la rookie de l'équipe. Dans la première saison de la série, on suivra donc ses premiers pas sur le terrain.

C'est une nana qui a plein de caractère mais qui est en paradoxe avec cette façade de première de la classe, de fille de bonne famille.

L'actrice révèle également que, si Duchesse va commencer d'abord par se faire bousculer par la volcanique Marijo, son personnage devrait peu à peu gagner du terrain et affirmer sa place au sein de l'équipe - et c'est tout le mal qu'on lui souhaite !

Où et quand regarder Les Invisibles ?

Vous pourrez découvrir les premiers épisodes du programme le 8 septembre sur France 2. Les abonnés à la plateforme Salto peuvent d'ores et déjà visionner la première saison de la série en intégralité !

 

Voir aussi

American Horror Story : une star pourrait quitter la série après la saison 10

American Horror Story : une star pourrait quitter la série après la saison 10

La saison 10 de "American Horror Story" pourrait marquer la fin d'une ère dans l'histoire dans la série. Malgré un prolongement de trois saisons, une des stars du programme jette un doute sur son avenir et avoue qu'elle pourrait quitter le navire.