Accueil > News > Séries > Les nouvelles aventures de Sabrina : Netflix balance un trailer endiablé

Les nouvelles aventures de Sabrina : Netflix balance un trailer endiablé

« Les nouvelles aventures de Sabrina » se dévoile dans une première bande-annonce qui peut faire froid dans le dos.

Une fois de plus, Netflix s’attaque à du lourd avec Chilling Adventures of Sabrina (Les nouvelles aventures de Sabrina en français), sa nouvelle série centrée sur la sorcière adolescente Sabrina. Aujourd’hui, nous pouvons voir la jeune fille fêter son anniversaire (ses seize ans), dans un premier trailer à l’ambiance horrifique. Au cours d’un montage très rapide, nous pouvons apercevoir plusieurs personnages, ainsi qu’une créature cornue bien inquiétante qui rôde autour de Sabrina (Kiernan Shipka). 

Changement d’ambiance pour Sabrina

La plateforme promet une série beaucoup plus sombre que l’ancienne version télévisée. Il faut dire qu’avant d’être une série culte de la fin des années 90, Sabrina était surtout une bande dessinée publiée dans Archie Comics. C’est d’ailleurs l’équipe de Riverdaleune autre adaptation d’une publication made in Archie, qui s’occupe de cette nouvelle version des aventures de la jeune sorcière.

Avant que Netflix ne récupère le projet, les deux séries devaient se dérouler dans le même univers et avoir des épisodes liés. Seulement les épisodes cross-over ont été annulés lorsque le géant du streaming a mis la main sur le projet. Si les deux séries partagent toujours le même univers, il est impossible de dire si les personnages pourront un jour se rencontrer. Rappelons que Riverdale, bien que disponible en France sur Netflix, est avant tout une série CW.

Toujours est-il que Netflix semble avoir mis le paquet pour nous proposer une version qui se dirige plus vers la série horrifique qu’autre chose. Elle a d’ailleurs été décrite comme un croisement entre Rosemary’s Baby et L’Exorciste. De bien belles influences. 

La série saura-t-elle être à la hauteur de nos attentes ? Réponse le 26 octobre prochain, date où elle sera mise en ligne pour les abonnés de Netflix.

Voir aussi

La Ballade de Buster Scruggs : les frères Coen sur Netflix avec un western polymorphe

CRITIQUE FILM - Projeté à la dernière Mostra de Venise, le nouveau film des frères Coen leur a permis de repartir avec le Prix du Scénario sous le bras. Cette anthologie en six parties arrive maintenant sur Netflix, portée par un gros casting réunissant Liam Neeson, James Franco, Brendan Gleeson ou encore Tom Waits.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis