Les Rivières pourpres sur France 2 : au programme de la saison 4

Des enquêtes glaçantes

Les Rivières pourpres sur France 2 : au programme de la saison 4

La série "Les Rivières pourpres" est de retour sur France 2 le 19 septembre avec une saison 4. Niemans et la Lieutenant Camille Delaunay vont poursuivre leurs enquêtes complexes et mystérieuses pour le plus grand plaisir des fans du programme. On vous en dit plus sur cette nouvelle saison.

Les Rivières pourpres : le duo d'enquêteurs est de retour

La série Les Rivières pourpres, inspirée du roman culte du maître du thriller Jean-Christophe Grangé, arrive sur France 2 avec une saison 4. Les fans du programme retrouveront donc le Commissaire Pierre Niemans et la Lieutenant Camille Delaunay, toujours incarnés par le duo de choc formé par Olivier Marchal et Erika Sainte. Cette nouvelle saison sera composée de huit épisodes de 52 minutes. Les téléspectateurs découvriront une enquête divisée en deux parties, par soirée.

Les Rivières pourpres
Les Rivières pourpres ©France Tv

Le commissaire Niemans et sa collègue sont une nouvelle fois appelés aux quatre coins de la France. Explosifs et inséparables, ils devront se soutenir plus que jamais, face à l’étrangeté de leurs nouvelles affaires. En effet, cette nouvelle saison promet de nombreux rebondissements et le tandem de choc ne sera pas ménagé.

Des enquêtes étranges et très sombres

Les deux officiers seront plongés dans des univers étranges et inédits. Lors de leurs enquêtes, ils seront confrontés à des scènes macabres dignes des criminels les plus fous. Ensemble, ils vont devoir faire face à un psychopathe. Le synopsis de cette saison 4, proposé par France Tv, est le suivant :

Un tueur vêtu d’un costume tout droit sorti d’une société secrète au Nigéria qui sème la terreur dans un village isolé, des cadavres vernis au sein d’un institut des Beaux-Arts à la réputation sulfureuse, un centre de tueurs en série caché dans la forêt des Landes, ou bien une plongée de nos enquêteurs dans un voyeurisme très spécial… Les enquêtes qui attendent Niemans et Camille prennent un tournant toujours plus étrange, toujours plus inattendu, dans des décors et des communautés jamais vus auparavant. Entre ésotérisme, vestiges du passé et secrets inavouables, nos enquêteurs devront être plus soudés que jamais devant la noirceur de l’âme humaine.

Les Rivières pourpres
Les Rivières pourpres ©France Tv

Un démarrage sur les chapeaux de roues

Le premier épisode de cette saison 4 s'intitule Kovenkore. Les téléspectateurs seront immédiatement plongés dans l'ambiance sombre et inquiétante qui caractérise tant les épisodes de Les Rivières pourpres. En effet, la première enquête risque bien de marquer les esprits, si on en croit ce résumé glaçant :

Un car scolaire traverse une route en pleine campagne quand il est stoppé en plein passage à niveau d'un train. Quand le chauffeur descend pour comprendre, il constate que les pneus ont été crevés par une herse. Il est aussitôt attaqué par un assaillant masqué et muni de griffes métalliques, qui l'immobilise au sol. C'est alors qu'un train arrive à grande vitesse et percute brutalement le car et le chauffeur est obligé d'assister impuissant au drame. Le lendemain, le commissaire Niemans et le lieutenant Delauney arrivent sur la scène de crime et apprennent que les six enfants à bord du véhicule n'ont pas survécu.

 

Voir aussi

House of the Dragon : pourquoi le dragon Vhagar est si important ?

House of the Dragon : pourquoi le dragon Vhagar est si important ?

L'épisode 7 de "House of the Dragon" a notamment offert davantage des scènes avec le dragon Vhagar. Une créature imposante et importante dans l'univers de George R. R. Martin. Attention, l'article contient des spoilers.