Les méchants Disney prochainement à l'honneur dans une série

Les méchants Disney prochainement à l'honneur dans une série

Les méchants aussi ont le droit à leur quart d'heure de gloire. Pour sa future plateforme de streaming, Disney serait en train de développer une série réunissant tous les vilains de ses classiques. Cruela, Ursula ou encore le Capitaine Crochet devraient être mis à l'honneur.

Notre époque nous a habitués aux grandes réunions. Que ce soit chez les super-héros avec les Avengers et la Justice League, ou avec des crossovers plus ou moins extravagants. Dans son exploitation de ses classiques pour servir sa plateforme de streaming, Disney ne veut pas mettre en évidence que les gentils.

D'après les informations de Production Weekly, le studio serait en train de nous concocter une série centrée sur les méchants les plus connus de son univers. Une information qui n'a pas été confirmée mais si on se réfère à ce que le média nous apprend, le projet serait sur de très bons rails. Aucun détail sur l'intrigue n'est encore donné. Compte tenu du caractère de la série, elle pourrait soit réunir les méchants pour une aventure en commun, soit les faire se succéder avec des aventures individuelles inédites. Le plus dingue serait de former une sorte de ligue des méchants, qui devra combattre ensemble une menace bien supérieure.

Les scénaristes Steve Pearlman et Michael Seitzman planchent sur le dossier. Le premier est plus que bien placé, après son travail sur la série live Once Upon a Time dans laquelle plusieurs méchants des contes de Disney étaient mis en scène. Ce projet sans titre devrait entrer en production durant l'année 2020 à Dublin. De quoi nous faire penser qu'il s'agira d'une série live mais la possibilité d'assister finalement à un programme animé n'est pas à écarter.

Quels méchants seront présents ?

Là aussi le mystère plane. Parmi les plus connus, on s'attend à voir Scar, Cruella, Jafar, Ursula, La Reine de Cœur ou Maléfique. La méchante de La Belle au Bois dormant a d'ailleurs son propre film (et bientôt sa suite), portée par Angelina Jolie dans le rôle principal. Il faudra attendre pour en savoir plus. Disney se dote d'une série intéressante pour animer sa plateforme de streaming, dont la mise en ligne interviendra à la fin de l'année 2019 aux USA. Son arrivée chez nous reste sans date et aucun prix pour l'abonnement n'a été communiqué.

 

Voir aussi

Reboot de Fantomas : un film et une série annoncés

Reboot de Fantomas : un film et une série annoncés

Célèbre personnage de fiction créé au début du XXe siècle, Fantomas devrait bientôt faire son retour sur le grand et le petit écrans. On peut dire que son come-back aura pris du temps.