MENU
Accueil > News > Séries > L’Habitant de l’Infini : un long trailer pour la nouvelle série animée

L’Habitant de l’Infini : un long trailer pour la nouvelle série animée

×

Au mois d’aout, Amazon Prime Video nous balançait la bonne nouvelle : une nouvelle série animée L’Habitant de l’Infini allait voir le jour sur sa plateforme. Après nous avoir gratifié d’un teaser d’une trentaine de secondes le mois dernier, la fiction se dévoile un peu plus dans une bande-annonce plus longue. Et les premières images ont de quoi nous mettre l’eau à la bouche…

Connu en version originale sous les noms de Blade of The Immortal et Mugen no jūnin, L’Habitant de l’Infini est un manga culte. Écrit par Hiroaki Samura, le seinen dénombre un total de 30 tomes publiés entre 1993 et 2012. Par ailleurs, son succès est tel qu’il connait, depuis mai 2019, une suite intitulée Mugen no junin – Bakumatsu no Shou. Mais pourquoi une telle notoriété ? La raison s’explique par son style graphique. En effet, le manga est dessiné à l’encre de Chine, ce qui diffère des dessins habituels dans les bandes dessinées nipponnes. Le résultat est particulier, d’autant que Samura est très pointilleux et soucieux du détail lorsqu’il dessine. L’Habitant de l’Infini est également atypique dans son langage puisqu‘il mélange ancien japonais et langage argotique de la jeunesse actuelle. 

Cette adaptation est très loin d’être la première. On peut rappeler en effet que L’Habitant de l’Infini a connu une première sortie animée. Produit par Bee Train, (Noir, Tsubasa Chronicle…) elle compte treize épisodes diffusés entre juillet et décembre 2008. La seconde adaptation est un film live sorti en 2017 et réalisé par le célèbre cinéaste japonais Takashi Miike. Nommé internationalement Blade of The Immortal, il a été sélectionné au Festival de Cannes la même année.

Une histoire violente

Comme on le voit dans la bande-annonce, l’oeuvre ne fait pas dans la dentelle. Combats au sabre, bras découpés, samourais charismatiques…Les images ne nous épargnent rien ! Pour l’intrigue, elle se déroule dans le contexte de l’ère Edo. On suit donc Manji, samourai immortel, qui n’a qu’un seul but : tuer 1000 scélérats afin de racheter ses crimes passés. Sur sa route meurtrière, il fait la rencontre de Lin, une jeune femme qui réclame vengeance contre le massacre de sa famille. Le duo va donc voyager ensemble et va notamment entrer en guerre contre la terrible école du Ittô-Ryû.

Les deux premiers épisodes de L’Habitant de l’Infini (Mugen no Junin Immortal) seront diffusés à partir du 10 Octobre sur Amazon Prime. 

Voir aussi
Limetown : Jessica Biel tendue dans l’extrait de la série Facebook

Dans "Limetown", la prochaine série de Facebook Watch, Jessica Biel met à jour l'étrange disparition de son oncle et de 300 personnes. Un nouvel extrait montre l'ambiance tendue du show.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis