Lidia fait sa loi : qui est Matilda De Angelis, la star de la série Netflix ?

Lidia fait sa loi : qui est Matilda De Angelis, la star de la série Netflix ?

Matilda De Angelis est au centre de la série Netflix "Lidia fait sa loi". La comédienne est une artiste touche-à-tout qui a débuté comme chanteuse avant de se faire remarquer aux côtés de Nicole Kidman et Hugh Grant.

Un début de carrière en musique

Matilda De Angelis est mise à l'honneur dans Lidia fait sa loi, nouvelle série italienne de Netflix disponible sur la plateforme le 15 février. Dedans, elle incarne Lidia Poët, une femme qui souhaite devenir avocate dans l'Italie du XIXe siècle. Si le grand public n'a peut-être jamais entendu parler de cette jeune actrice, le show n'est pourtant pas sa première expérience. Elle a déjà une carrière notable, et pas uniquement en tant que comédienne.

Matilda De Angelis - Lidia fait sa loi ©Netflix
Matilda De Angelis - Lidia fait sa loi ©Netflix

En effet, Matilda De Angelis commence son parcours dans le domaine musical. Durant son adolescence, elle pratique deux instruments à cordes - la guitare et le violon - et devient, à seulement dix-sept ans, la chanteuse du groupe Rumba de Bodas. En 2014, la jeune femme sort son tout premier album.

Deux ans plus tard, elle donne de la voix sur les bandes originales de quatre programmes. La jeune femme apparaît également dans quelques clips, et, en 2019, partage le titre Vienimi a Cercare aux côtés du groupe STAG.

Matilda De Angelis : des harmonies à la comédie

En 2015, l'Italienne amorce sa carrière de comédienne lorsqu'elle s'illustre dans la série Tutto può succedere. Les films s'enchaînent et le succès est au rendez-vous. Matilda De Angelis remporte ainsi plusieurs prix pour son interprétation d'une pilote de course dans Veloce come il vento. Elle se fait également remarquer dans L'Incroyable histoire de l'Île de la Rose, et enchaîne avec la romance Un dragon en forme de nuage. En 2022, la comédienne est au casting de Braquer Mussolini, présenté au prestigieux Festival international du film de Rome.

Mais c'est finalement grâce au petit écran que la jeune femme commence à se faire connaître à l'international. Elle est ainsi l'un des personnages centraux de la mini-série The Undoing, portée par Nicole Kidman et Hugh Grant. Dans ce thriller psychologique, elle campe avec brio la victime du meurtre dont est accusé le mari de l'héroïne.

En 2021, elle tient ensuite le rôle principal féminin de Leonardo, centrée sur le célèbre inventeur, lui-même interprété par le Britannique Aidan Turner (Poldark). Matilda De Angelis devrait être de plus en plus présente dans le monde de l'audiovisuel. Même si, comme elle l'avoue à Variety, elle ignore encore pour combien de temps.

J'aspire à tellement de choses que je ne sais pas si je serai actrice toute ma vie.

Après un passage dans le remake italien de Dix pour cent, vous pourrez prochainement retrouver la jeune femme dans la prometteuse et onéreuse Citadel. Ce très ambitieux projet sériel des frères Russo, qui mêle espionnage et science-fiction, pourrait être le point de départ d'une franchise à part entière.