Lin Manuel Miranda en guest dans Brookly Nine-Nine

Lin Manuel Miranda en guest dans Brookly Nine-Nine

La bonne nouvelle de la semaine : l'un des plus grands fans de la série "Brooklyn Nine-Nine" diffusée sur NBC, Lin Manuel Miranda, a décroché un petit rôle dans la sixième saison ! Un show qui d'ailleurs a été sauvé in-extremis par les internautes, puisque le commissariat de Brooklyn devait fermer ses portes à l'issue de la saison 5.

La saison six de Brooklyn Nine-Nine a commencé en ce mois de janvier aux États-Unis et voilà que l'on apprend avec joie un petit ajout de casting. NBC, qui diffuse la série de Dan Goor et Michael Schur, a annoncé la nouvelle, rapportée par TV Line. Grand fan de la série, l'acteur (rappeur et compositeur la nuit) américain Lin Manuel Miranda a été casté pour apparaître au cours de cette nouvelle saison événement !

Miranda devrait interpréter David Santiago, le frère, mais aussi rival d'Amy. Toujours d'après TV Line, il apparaîtrait au cours de l'épisode 9, intitulé "The Golden Child", qui sera diffusé le jeudi 7 mars prochain.

Si certains fans se réjouissent de cette nouvelle, le co-créateur Dan Goor est lui aussi ravi. En mai dernier, il avait même déclaré à TVLine qu'il avait grand espoir que Miranda ainsi que les autres "Gardiens du Nine-Nine" puissent apparaître pendant la saison 6. Un rêve réalisé, en quelque sorte.

Ce serait un rêve de les avoir tous, ou au moins l'un d'entre eux.

Il faut sauver le soldat Nine-Nine 

Pour rappel, Lin Manuel Miranda faisait parti de ces artistes qui ont tous protestés contre la menace d'annulation de Brooklyn Nine-Nine. Celui que l'on connaît pour la comédie musicale Hamilton et pour être apparu dans Le Retour de Mary Poppins, aurait eu finalement gain de cause. C'est dire, Hollywood tout entier (ou presque) s'était soulevé : comprenant également Sean Astin, Seth Meyers, Mark Hamill, mais aussi Guillermo Del Toro.

Initialement, Brooklyn Nine-Nine était diffusée sur la chaîne Fox, qui a couvert ses cinq premières saisons. Mais suite à l'annonce de son annulation, les fans se sont aussi rebellés sur les réseaux sociaux. L'engouement, plutôt énorme, a porté ses fruits et la série a donc par miracle été récupérée de justesse par le sauveur NBC. Au départ prévue pour ne contenir que 13 épisodes, la chaîne a décidé de revoir les choses à la hausse en passant à 18.

Vous l'aurez compris, la vie au sein de notre commissariat préféré à Brooklyn est donc loin d'être terminée ! En France, c'est Canal+ Séries qui se charge de diffuser les épisodes, quatre jours après la première aux Etats-Unis.

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.