ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

L'Internat : Las Cumbres sur Prime Video : c'est quoi cette série avec une star d'Elite ?

De quoi sécher les larmes des fans

L'Internat : Las Cumbres sur Prime Video : c'est quoi cette série avec une star d'Elite ?

On vous dit tout sur "L'Internat : Las Cumbres", nouvelle série Prime Video aux allures de "Elite", l'un des programmes phares de Netflix. L'une des stars de la série espagnole figure d'ailleurs au casting de ce nouveau show intriguant.

L'Internat : Las Cumbres : de quoi ça parle ?

L'Internat : Las Cumbres porte le nom de l'endroit dans lequel elle se déroule, un pensionnat quasiment inaccessible au sein de monts reculés. L'endroit a pour vocation de faire rentrer dans le rang des jeunes gens rebelles et défiants. L'objectif est de les soumettre à une discipline de fer avant leur retour à la vie "normale". Mais la forêt qui entoure l'internat semble peu à peu s'éveiller... Au gré de palpitantes légendes, les pensionnaires se trouvent pris dans de mystérieuses et périlleuses aventures.

Au cœur de la série, la disparition du jeune Manuel, emmené par un homme affublé d'un masque de corbeau tandis qu'il tentait de s'échapper du domaine. Tout en composant avec les rudes méthodes du pensionnat, Amaia, Paul et ses autres amis ne désespèrent pas de le retrouver. Ils découvrent vite qu'un groupuscule inquiétant répondant au nom de Nid du Corbeau, autrefois caché dans les bois, continue de commettre des crimes en toute impunité.

L'Internat : Las Cumbres
L'Internat : Las Cumbres ©Amazon Prime Video

Version 2.0

Il est important de noter que L'Internat : Las Cumbres n'est autre qu'un reboot. Celui d'un programme baptisé El internado, diffusé de 2007 à 2010. La différence majeure entre les deux shows ? Si le plus ancien se déroulait aux abords du lagon noir, son cadet se niche dans une montagne. Le programme original a connu un grand succès en Espagne et propulsé son héroïne, Ana de Armas (Caroline), sur la scène internationale. Depuis, les opportunités sourient à la comédienne. Après une performance remarquée dans Knives Out aux côtés de Daniel Craig, la jeune femme a retrouvé l'acteur pour son dernier James Bond, Mourir peut attendre. Pour l'anecdote, El internado a aussi été adaptée en France. Diffusé sur M6, le programme s'est malheureusement arrêté après une saison, faute d'audiences. A la tête du show, Guillaume Cramoisan et Bernadette Lafont.

L'Internat : Las Cumbres : avec qui ?

La série a été pensée par Asier Anduenza et Laura Belloso, la créatrice d'El internado. Cette dernière officie également comme showrunneuse sur la série. Pour ce qui est des pensionnaires, Asia Ortega (Hasta el cielo) joue le rôle d'Amaia et Albert Salazar (Behind the Backstage) celui de Paul. Claudia Riera (The Offering) prête ses traits à Inès.

L'Internat : Las Cumbres
L'Internat : Las Cumbres ©Amazon Prime Video

Du côté des adultes, on retrouve Ramiro Blas (Derrière les barreaux), Natalia Dicenta (La Nonne) et Patxi Santamaria (Patria). À leurs côtés, l'un des visages phares de la série Elite. Alors, quelle star très appréciée des fans allez-vous retrouver dans la nouvelle série Prime Video ?

Elite
Elite ©Netflix

Il s'agit de Mina El Hammani, la talentueuse interprète de Nadia ! Si beaucoup de fans étaient impatients de connaître la suite de son parcours dans la série Netflix, ils ont bien vite déchanté. En effet, la saison 4 d'Elite n'est autre qu'un reboot - décidemment - et le personnage de Mina El Hammani ne figure a priori pas au casting ! A la fin de la saison 3, Nadia s'envole avec Lu, laissant derrière elles Guzman, Samuel, Rebeka ou encore Valerio. Si vous regrettiez le départ de la comédienne, séchez donc vos larmes : la jeune femme tient le rôle d'Elvira dans les huit épisodes de la saison 1 du nouveau programme.

Vous pourrez frémir devant L'Internat : Las Cumbres sur Prime Video à compter du 19 février !

 

Voir aussi

En Thérapie saison 2 : les scénaristes jettent l'éponge

En Thérapie saison 2 : les scénaristes jettent l'éponge

C'est la série française dont tout le monde parle en ce début d'année. "En Thérapie" nous immerge dans l'intimité du cabinet d'un psychanalyste lors de ses séances avec plusieurs patients. Malgré le succès de la première saison, les scénaristes ont décidé d'abandonner pour la suivante.